VÉRONIQUE PHITOUSSI
La Fondation sur la Recherche sur Alzheimer organise un grand Gala chaque année avec un concert sur le thème « 2 GENERATIONS CHANTENT POUR LA 3ième», car la maladie d’Alzheimer touche toutes les générations comme le précise Olivier de Ladoucette, Président de la Fondation et comme l’écrit Alain Souchon « il faut parler de la maladie car elle fait peur ».
Véronique de Villèle a présenté la soirée du XIII Gala de Bienfaisance de la Fondation sur la Recherche sur Alzheimer à la Salle Pleyel à Paris le 12 février dernier en présence de nombreuses personnalités venues soutenir la Fondation.
De nombreux artistes de la chanson française ont participé lors de ce concert exceptionnel sous la direction Pierre Souchon. Ces artistes se sont unis afin d’exprimer leur solidarité et pour faire avancer la recherche sur la maladie d’Alzheimer.
Pierre Souchon a organisé ce concert et a souhaité s’entourer d’amis ayant les mêmes valeurs pour combattre l’isolement et la perte de la mémoire qui nous fait « Etre »et « Devenir ».
En parrain du XIII Gala, Laurent Gerra a su mettre l’ambiance en imitant Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, entouré de ses amis, pour ce grand concert à la hauteur des espérances.
Une longue liste de chanteurs passionnés, investis tels que Vincent Delerm, Nolwenn Leroy, Ours, Alain Souchon, Sandrine Kiberlain et Laurent Gerra, est venue s’ajouter aux trois invités exceptionnels que sont Eddy Mitchell, Benjamin Violay et Olivia Riuz.
A l’occasion de ce XIII Gala sur la Recherche sur Alzheimer, une chanson « Vole » a été écrite par Pierre Souchon et Pierre-Dominique Burgaud pour soutenir la Fondation avec la participation d’Alain Souchon, M, Jeanne Cherhal, Pierre Souchon, Nolwenn Leroy, Laurent Voulzy, Sandrine Kiberlain, Carla Bruni, Julien Voulzy, Ours, Vincent Delerm, Gaël Faure.
Ce concert fut exceptionnel de par son émotion. Ces 2 générations chantant pour la 3ième ont su transmettre au public toute leur joie de participer à ce concert du XIII Gala de Bienfaisance sur la Recherche sur Alzheimer. Chacune, chacun dans la salle pouvait ressentir toute leur joie de participer pour une si belle cause.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après