web analytics

Des milliers de personnes rassemblées aux concerts du  » PRINTEMPS SOLIDAIRE »

VÉRONIQUE YANG

Paris a rassemblé des milliers de personnes pour les concerts du « Printemps Solidaire ».

16 avril 2017, Champs Elysées, qu’y a t il de plus normal que de réunir des milliers de personnes pour célébrer la fraternité, la liberté et la solidarité sur la plus belle avenue du mond, une manifestation réunissant des dizaines d’artistes sous un service de sécurité imposant ( stations de métro avoisinant les Champs Elysées fermées ainsi que certaines rues du paramètre ).

Une semaine, jour pour jour avant le premier tour des élections présidentielles, 10 scènes mobiles accueillant une trentaine d’artistes ont été dressées afin de rappeler que la solidarité existe dans tous les domaines et pas seulement vis à vis du Sida comme le rapporte Luc Barruet, président de Solidarité -Sida et porte-parole du « Printemps Solidaire »

La date choisie l’a été afin de sensibiliser les candidats à l’intégrité et au courage politique et surtout tenir leurs paroles. face aux inégalités et à la detresse. Plus de 500 000 pârticipants étaient réunis ce dimanche pour assister à ces concerts gratuits. Pour le plus grand plaisir, ils ont pu entendre The Avener, Patrice, FFF, le groupe Motivés…
Un second concert sera programmé pour la veille des élections , soit le 22 avril, veille du premier tour.
Cette fête bon enfant a donc pu ravir petits et grands.