GABRIEL MIHAI
M. Trump doit, selon des sources concordantes, séjourner de 24 à 28 heures en Belgique, à l’occasion de sa première tournée à l’étranger, qui débutera les 20 et 21 mai par l’Arabie saoudite, avant de le conduire en Israël et peut-être dans les Territoires palestiniens, au Vatican, à Bruxelles pour une « réunion spéciale » des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Otan, avant un sommet du G7 en Sicile les 26 et 27 mai.
Le roi Philippe rencontrera le président américain le 24 mai prochain à Bruxelles, au premier jour d’une visite-éclair du nouveau locataire de la Maison Blanche en Belgique, a-t-on appris vendredi de source informée. Donald Trump rencontrera le souverain belge le 24 à une heure qui reste à déterminer, en fonction de l’heure de son arrivée en provenance de Rome.
Dans l’entourage du Premier ministre Charles Michel, on confirmait vendredi soir qu’un entretien est aussi prévu avec le chef du gouvernement fédéral, à un moment qui reste à déterminer, la Maison Blanche ayant annoncé le 4 juin que M. Trump rencontrerait à Bruxelles «des dirigeants belges» dans le communiqué annonçant l’ensemble de la tournée
More Stories
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après
Manifestation Anti-Fourrure du Collectif SIPE
Emmanuel Macron en visite au salon de l’Automobile – Paris 2024