Drops & Points s’est produit en concert au Plan à Ris-Orangis en Essonne le 7 avril 2018.
Drops & Points est un groupe composé de Pascal Schumacher et Maxime Delpierre. Pascal Schumacher est au vibraphone et claviers électroniques, Maxime Delpierre est à la guitare et synthétiseur. Jeff Herr les accompagne à la batterie.
Le groupe a sorti un album « Drops & Points Reworks » en 2018 chez Modulating Music.
Pascal Schumacher est un musicien et compositeur luxembourgeois. Aujourd’hui, il mélange la musique classique émotionnelle et les sons d’électro minimale.
Pascal Schumacher a étudié la percussion classique, le vibraphone de jazz et la musicologie dans des conservatoires de musique à Luxembourg, Strasbourg, Bruxelles et La Haye. Pascal Schumacher a remporté de nombreux prix, le Django d’Or belge en 2005, Musique: LX et ECHO Jazz en 2012et JTI Trier Jazz en 2014…
Maxime Delpierre 40 ans, natif de Nantes, membre ou cofondateur de nombreuses formations de jazz, de Limousine et Viva And The Diva. L’artiste a collaboré aux côtés de Chocolate Genius, Oxmo Puccino, Mick Jones « The Clash » et bien d‘autres. Maxime Delpierre, s’est illustré au sein du groupe Limousine en 2015. Il fut guitariste et producteur aux côtés de Rachid Taha ex Carte de Séjour.
Jeff Herr, né en 1980 au Luxembourg. Il a commencé ses études musicales en 1991 au Conservatoire du Luxembourg, avec des leçons de solfège, percussions, batterie, l’harmonie et le piano. Jeff Herr est extrêmement diplômé, expérimenté et a participé à de nombreux projets, avec des musiciens talentueux tels que Marc Demuth, Greg Lamy, Ernie Hammes, Johannes Müller…
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après