VÉRONIQUE PHITOUSSI
Le Président, Emmanuel Macron est arrivé très tôt samedi matin, porte de Versailles à Paris où il est resté 12 heures et demi, un vrai marathon, un record ;
Le Salon de l’Agriculture fut chaud pour Emmanuel Macron, le Chef de l’État s’est fait siffler plusieurs fois par des agriculteurs mécontents.
Emmanuel Macron fut aussi applaudi et le public est venu en nombre pour le saluer, pour échanger une poignée de main, un selfie tout en sourire, dans la cohue et la bousculade. Bien évidemment sous la surveillance pointue des gardes du corps, vigilants, prêts à réagir et largement déployés.
Comme chaque année, Emmanuel Macron est allé au devant des agriculteurs, éleveurs. Le monde rural l’a accueilli d différentes manières, tous ont exprimé leurs difficultés au sein du monde paysan en pleine réorganisation. Certains n’ont plus confiance et expriment leurs désillusions.
Le Chef de l’État est venu saluer « Haute » l’égérie du Salon de l’agriculture, qui a ouvert ses portes le week-end dernier et ce jusqu’au 4 mars 2018 à la porte de Versailles, Paris. Cette première journée donnais une impression mitigée, entre deux ; L’ambiance oscillait entre envie du public de saluer le président, agriculteurs en colère, épuisés, au bord du gouffre pour certains, n’attendant rien de plus des politiques.
Hérvé Morin, président de la région Normandie était présent lors de l’ouverture du Salon sur le stand « Anses », l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.
Une journée haute en couleurs et en évènements.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après