Alex CROSSAY
Le deuxième ePrix de Formule électrique (Formule E) s’est déroulé à Paris le 20 mai 2017. Le circuit était tracé sur les routes pavées autour des Invalides, recouvertes pour l’occasion d’un revêtement spécial pour obtenir une surface plane. Dix écuries étaient engagées dans la course, chacune présentant deux pilotes.
Les voitures de course sont des monoplaces avec une motorisation exclusivement électrique, qui développent 250 chevaux et peuvent atteindre 225 km/h. Les pilotes ont droit à un changement de voiture pendant la course, qui dure une heure.
Après avoir réussi à prendre la pole position, le suisse Sébastien Buemi (Renault e.Dams) a remporté l’épreuve, devant l’argentin José María López et l’allemand Nick Heidfeld, ancien pilote de Formule 1. Le francais Jean-Eric Vergne, malgré sa deuxième position de départ, a dû abandonner suite à un problème de direction qui lui a fait terminer sa course dans un rail de sécurité du circuit. Au terme de la course, Sébastien Buemi est en tête du championnat de Formule E, devant Lucas di Grassi et Nico Prost.
PHOTOS: ALEX CROSSAY / IMPACT EUROPEAN – WPA
More Stories
Pro D2: Colomiers relance sa saison en assomment Oyonnax
Pro D2: Brive se sont inclinés à Colomiers, défaite frustrante 20 à 19
Colomiers écrase Mont de Marsan