En début de soirée, a eu lieu la montée des marches du film Nouvelle Vague, réalisé par l’Américain Richard Linklater, en lice pour la Palme d’or.
Grâce à des interprétations habitées, “Nouvelle Vague” s’impose comme un long-métrage bouillonnant d’idées, de charme, de bonne humeur et de nostalgie. Sur le tapis rouge, nous avons notamment croisé Guillaume Marbeck, Zoey Deutch, Aubry Dullin, Richard Linklater, Quentin Tarantino, etc.
Richard Linklater déclare sa flamme au cinéma avec une comédie irrésistible sur le tournage d’« À bout de souffle » de Jean-Luc Godard.
Jean-Luc Godard est franco-suisse, mais il est né à Paris, tout comme La Nouvelle Vague, courant cinématographique marqué par sa liberté, la position centrale de l’auteur réalisateur dans son processus créatif et sa volonté d’en finir avec une certaine « qualité française ».
Un tout juste trentenaire (Kev Adams) file le parfait amour avec sa copine. Du jour au lendemain, cette dernière le quitte lorsqu’elle comprend ce que le futur lui réserve : une calvitie précoce. Dans six mois, il sera chauve comme un genou. Pour l’épauler, Il contacte son oncle (Michael Youn) qui connait bien le sujet. Au fil de rencontres improbables, de traitements chocs et de stratégies bancales, il va devoir se battre contre son destin. Un long métrage qui sortira en salles en France le 8 octobre et qui retrace le tournage d’A bout de souffle de Jean-Luc Godard, figure phare de la Nouvelle Vague dans les années 1960.
Richard Linklater signe son retour avec “Nouvelle Vague”, en hommage au courant cinématographique des années 50 et à ses plus grands représentants. Autour de la genèse du film “A Bout de Souffle”, on retrouve Godard, Truffaut, Chabrol, Seberg ou encore Belmondo, dans une ambiance de récréation entre bons copains, à une époque où le cinéma construisait encore ses codes.
TAPIS ROUGE


























































More Stories
Le pro-européen Nicusor Dan sauve la Roumanie des incidents diplomatiques en remportant les élections
Eurovision: L’Autriche remporte l’Eurovision 2025 avec « Wasted Love » par JJ
Festival de Cannes 2025: La montée des marches du film Die My Love au rythme du glamour