Ce dimanche 18 mai, les flashs ont crépité sur la Croisette à l’occasion de la montée des marches très attendue du film The Phoenician Scheme.
Présenté en compétition, le film The Phoenician Scheme, le nouveau long métrage de l’Américain Wes Anderson s’impose incontestablement comme l’un des grands événements de ce dimanche 18 mai. C’est, de toute évidence, le film du jour au Festival de Cannes.
Le réalisateur Wes Anderson propulse ce dimanche 18 mai son casting (Benicio del Toro, Tom Hanks, Bill Murray, Mia Threapleton,) dans la course à la Palme d’or à Cannes.
La présentation officielle du film a attiré un parterre impressionnant de personnalités, à commencer par la radieuse Thalia Besson, fille de Luc Besson, qui a illuminé la Croisette. Charlotte Le Bon a quant à elle misé sur une tenue noire audacieuse, oscillant entre élégance pure et audace fashion, pendant qu’Eva Longoria, habituée de l’événement – faisait crépiter les flashs avec son habituel glamour. Halle Berry a elle aussi fait sensation dans un tailleur fleuri, tout comme Laurent Lafitte, maître de cérémonie lors de l’ouverture du Festival.
Pour cette montée des marches, la ministre française de la Culture Rachida Dati était présente avec une délégation de cinéastes européens comptant notamment le Français Claude Lelouch et le Franco-Grec Costa-Gavras. Elle a salué l’équipe de The Phoenician Scheme.
TAPIS ROUGE
























































More Stories
Le pro-européen Nicusor Dan sauve la Roumanie des incidents diplomatiques en remportant les élections
Festival de Cannes 2025: Liliane Bettencourt, inspire l’histore du « La femme la plus riche du monde »
Eurovision: L’Autriche remporte l’Eurovision 2025 avec « Wasted Love » par JJ