Samedi a eu lieu une manifestation contre l’UE et l’OTAN, orchestré par le parti « les patriotes » créé par Florian Philippot après la séparation du RN.
Samedi 7 octobre, des centaines de partisans du Frexit sont descendus dans les rues de la capitale française. Les manifestants se sont exprimés pour la sortie de l’Union européenne et de l’OTAN. Le gouvernement d’Emmanuel Macron a également été critiqué lors de la manifestation. Florian Philippot, le président du parti eurosceptique « Les Patriotes », était à la tête de cortège.
Florian Philippot a lancé un appel aux partisans de son parti, expliquant où en est la situation et l’image de la France, créée par l’Union européenne et l’Otan.
« Explosion des prix de l’énergie et marché européen de l’électricité, identité et euro numériques, Lampedusa, SMS d’Ursula von der Leyen, vol de notre souveraineté nationale, chantage bruxellois permanent, règlement européen DSA de censure, guerre en Ukraine,… »
« En cette rentrée, plus que jamais, se pose urgemment la question de notre appartenance à l’Union européenne et à l’OTAN ! Ces structures mondialistes ont trahi toutes les promesses qui avaient été faites et ont mis au contraire notre pays dans une situation de vulnérabilité, d’insécurité, d’appauvrissement, d’effondrement de nos libertés, voire de guerre ! »
Est-ce un jeu de cache-cache, ou est-ce une énorme responsabilité que chaque Français doit savoir que les Anglais regrettent d’avoir quitté le jeu des 27 et que l’économie et les dettes coûtent assez cher pendant au moins 30 ans.
« Grâce au travail tenace que nous avons fait avec vous pour ouvrir les yeux des Français sur la tyrannie sanitaire, aujourd’hui les covidistes ont beaucoup plus de mal à imposer leur narratif et leurs restrictions de liberté. Nous restons évidemment vigilants, mais c’est la preuve qu’il faut être là, ne jamais lâcher le terrain, pour les empêcher d’avancer et les faire reculer ! Les mettre à terre, annonce Philippot. »
« … ce samedi 7 octobre, et, plus que jamais, je salue l’esprit de résistance de tous ceux qui veulent vivre debout et offrir un avenir à leurs enfants ! »
De quel avenir parle-t-il ?
Celle qui fera souffrir une génération, voire deux, si la France quitte l’UE et tourne le dos aux alliés de l’Otan. C’est ce que promet le patron du parti « Les Patriotes » aux adhérents et sympathisants. Tenant compte qu’aujourd’hui l’économie de l’État se trouve dans une situation extrêmement sensible et que plus de 9% des jeunes actifs sont à la recherche d’un emploi ou que plus de 15% sont en RSA depuis plus de 5 ans, là où le pays pourrait aboutir, s’il se situe déjà dans un seuil d’inflation de 200%.
En politique, les routes sont bien pavées d’intentions et semées de mensonges, sachant que si un candidat demande à quitter l’UE, pourquoi se présente-t-il toujours aux élections de juin 2024, difficile à expliquer ou encore plus difficile à comprendre. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui chacun a le discernement pour choisir, selon ce que chaque homme politique apporte au débat, certaines promesses peuvent être réalisées à seulement 1 ou 2%, quel que soit le mandat remporté par le candidat. Il est bon de savoir que rien n’est laissé au hasard et que tout appartient aux citoyens de faire le choix qui s’impose.
Il est bon de rappeler que ce ne sont pas les candidats qui paieront les dettes de l’État et que chaque citoyen contribue au paiement des dettes publiques. Les candidats recherchent un fauteuil confortable et puissant, rien de plus.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après