web analytics
5 décembre 2021

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

10ème gala de la Global Gift Foundation à Paris

Maria Bravo, Amaury Nolasco, Eva Longoria, Thibaut Drege (directeur du Four Seasons Hotel George V) lors de la 10ème édition du Global Gift Gala au Four Seasons Hotel George V à Paris

Pour la 10ème année consécutive, la Global Gift Foundation a organisé un gala caritatif le 30 octobre à Paris. Cet événement s'est déroulé à l'Hôtel 4 Seasons, George V (75008) en présence de nombreuses personnalités internationales.

Pour la 10ème année consécutive, la Global Gift Foundation a organisé le 30 octobre à Paris, un gala caritatif . Cet événement s’est déroulé à l’Hôtel 4 Seasons, George V (75008) en présence de nombreuses personnalités internationales.

Qu’est-ce que la Global Gift Fondation?

En juin 2013, Maria Bravo et Alina Peralta ont créé la Global Gift Fondation. C’est une organisation  caritative européenne enregistrée en Espagne. Cette fondation exécute des actions philanthropiques en organisant des événements dans le monde entier comme à Cannes, Dubaï, Londres, Marbella, Mexico et Paris.
Le but est de collecter des fonds pour des fondations, des associations caritatives et des organisations fiscalement responsables. C’est aussi créer des partenariats non seulement aux États-Unis comme ailleurs dans le monde. Ces actions doivent .apporter un changement significatif et durable dans la vie des femmes, des enfants et leurs familles.  Parmi les fondations bénéficiaires, on compte  Dubai Cares, Fundación Bertín Osborne, Fundación Isabel Gemio, Televisa Foundation et Unicef France.

En près de 10 ans, GGF USA a dupliqué le succès de la section européenne en développant des initiatives de collecte de fonds en Amérique du Nord, centrale et du Sud, pour sensibiliser des causes  et effectuer un changement durable dans des domaines comme la pauvreté, l’accès aux soins en collectant des fonds importants et en sensibilisant plusieurs causes dans le monde entier dans le but de créer un changement durable dans les domaines de la pauvreté, l’accès aux soins de santé ou l’éducation.

Des principaux partenaires

Célébrités, personnalités et influenceurs (« Global Gifters ») permettent à GGF de  sensibiliser le public à ses efforts et aux fondations soutenues. Les Global Gifters sont entièrement bénévoles pour les diverses initiatives de la fondation. Ils permettent aux projets de devenir réalité.

La Fondation Eva Longoria: Girls in Action

En 2012, l’actrice, philanthrope Eva Longoria créa « Girls in Action » (Filles en Action) en partenariat avec GGF USA. Cette fondation s’adresse aux « Latinas », . Elle les aide  à construire un meilleur avenir pour elles et leur familles, grâce à l’éducation et l’entreprenariat. GIA aide à financer les projets de femmes ou de filles tout en leur donnant les compétences pour réaliser leurs projets. Le tout grâce à la collaboration de célébrités et d’entrepreneurs.

Mothers2Mothers

Créée en 2001,  Mothers2Mothers (mères2Mères) met en avant le pouvoir des mères pour mettre fin au sida pédiatrique en Afrique.  Grâce à l’action « She’s got the power » (Elle a le pouvoir), chaque mère mentor montre l’efficacité des femmes atteintes du VIH, travaillant comme agent de santé en première ligne pour M2M.

La Fondation Ricky Martin

Dans les années 2000, le chanteur Ricky Martin a créé sa fondation à Porto Rico. Cette ONG se consacre à la lutte contre la traite des êtres humains, tout en défendant les droits des enfants et des jeunes. Pionnière dans la défense des droits de l’homme, elle a participé aux actions humanitaires contre les catastrophes naturelles à Porto Rico et dans le monde. En février dernier, Ricky Martin a été nommé  porte-parole de la fondation « One Pulse » pour créer un musée et un mémorial en l’honneur des victimes  de l’attentat au Pulse, club LGBT+ à Orlando (Floride).

El Arte De Los Sueños

El Arte De Los Sueños a été fondé par le chanteur/compositeur MALUMA, plusieurs fois primé. Sa fondation travaille sans relâche pour changer positivement l’avenir des enfants et des jeunes adolescents les plus vulnérables de Colombie.

Gala au 4 Seasons George V

Cette année, TENco’s, représenté par son président Tural Mammadof,  et GGF étaient partenaires pour ce gala. Leur but était de récolter un maximum de dons en faveur des projets humanitaires d’UNICEF France, Red Hearts, et GGF…

Présence de lauréats primés

De nombreuses personnalités entouraient Eva Longoria et Maria Bravo. Parmi elles, on reconnaissait plusieurs Miss France dont Maeva Coucke, Alicia Aylies, Flora Coquerel ou Rachel Trapani accompagnée de Valentin Léonard.
La danseuse Denitsa Ikonomova était venue avec Anthony Colette, Maxime Dereymez et Christian Millette. On remarquait aussi la présence des animateurs Capucine Anav, Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna ou Bernard Montiel, Frédérique Bel, Fabienne Carat et Amaury Nolasco représentaient le cinéma et Majda Sakho, Robert et Jessica Pirès, le monde sportif; Richard Orlinski et Elisa Bachir Bey, celui des arts.
Le couturier Jean-Claude Jitrois et Axelle Marine; Yamina Benguigui, Gims, Ali Mahdavi, Fabienne Lorena Medina et Ksanoff, María Laura Corradini Falomir et son mari Miguel Sanchez Encinas, Aline Gaillot, complétaient la longue liste des participants.

L’homme d’affaires français , André Abdoune , lauréat du Global Gift Humanitarian Award. En remportant l’enchère avec 62 millions de dollars pour la toile de Sacha Jafris, « Le voyage de l’Humanité », il a permis de soutenir les enfants les plus touchés par la pandémie.  L’oeuvre est désormais la plus grande toile d’art dans le monde ainsi que la seconde peinture vendue la plus chère par un artiste vivant.

La chanteuse espagnole, Chenoa, lauréate du Global Gift Woman Empowerment Award. Elle a retiré sa récompense à Paris avec l’accord de Maria Bravo. Le Global Gift Woman Empower Award récompense les femmes pour leur responsabilité sociale  dans leur travail personnel et professionnel.

Après Paris, Londres

Le prochain gala GGF a eu lieu à Londres le 1er novembre à la Tour Carlton Jumeirah. Maria Bravo, Eva Longoria, Amaury Nolasco, Tural Mùmmadov et André Abdoune en autres y ont assisté.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.