G MIHAI
Un total de 4.014 personnes ont été mises à l’abri lors des deux premiers jours de l’évacuation de la « Jungle », a annoncé Bernard Cazeneuve.
Le démantèlement de la « Jungle » continue. Après avoir évacué 2.318 migrants lundi 24 octobre, 1.636 personnes ont quitté la zone lors de ce deuxième jour des opérations. En deux jours, 4.014 migrants ont ainsi été « mis à l’abris », selon les propos du ministère de l’Intérieur.
Sur les 1.636 personnes évacuées ce mardi, 1.264 sont majeures et ont quitté la « Jungle de Calais » à bord de 33 bus pour rejoindre 55 centres d’accueil et d’orientation (CAO) répartis dans 9 régions. Les 372 mineurs ont été orientés vers le centre d’accueil provisoire (CAP), installé sur le campement, dans l’attente de l’instruction de leur dossier, a détaillé le ministère dans un communiqué.
Au total, « 3.242 majeurs ont donc été accueillies en CAO et 772 mineurs ont rejoint le CAP », résume le ministère, qui ajoute que « près de 1.000 mineurs isolés sont donc désormais en sécurité ».
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après