L’exposition « Why Me » de CharlyHO a été inaugurée le 28 novembre dernier aux Salons Hoche-Paris en présence de la maire du 8ème Jeanne d’Hauteserre et de nombreuses personnalités dont certaines ont servi de modèle.
Le thème choisi pour cette exposition est « Succès et Talent ». Il se divise en deux séries d’oeuvres : d’une part les portraits Fine Art portant sur des femmes et des hommes qui se sont illustrés par leur talent et leurs succès, d’autre part les Guignols de l’Info correspondant à l’ensemble des Présidents de la Vème République .
« Le succès, c’est la somme des valeurs qui s’additionnent dans le reflet de soi, au travers du regard des autres. Le talent est une harmonie parfaite entre l’état du conscient et du subconscient, entre don et travail ». C’est ainsi que CharlyHO définit le thème de sa dernière exposition.
CharlyHO est auteur et photographe autodidacte. Il pratique son art depuis 20 ans.
Par l’intermédiaire de son objectif, l’artiste passe de « la photographie de rue jusqu’au portrait en passant par le paysage ou les natures mortes sans limite de créativité en cassant les codes, bougeant les lignes, transgressant le préétabli, non pas pour provoquer, mais pour proposer un point de vue différent ». Pour lui, « la photographie n’est faite que de points de vue ».
Pour modèles, l’artiste a choisi les hommes et les femmes qu’il admire, Jeanne d’Hauteserre, Oscar Sisto, Bob Sinclar , Anthony Phuong, Christophe Sommet, Christian Etchebest., Tan Sun-Lay … et qui se sont illustrés par leur talent et leurs succès en France dans différents domaines, la mode, les affaires, le sport, la gastronomie, la littérature, le journalisme …
Avec une technique très particulière – les portraits noir-et-blanc sont pris en studio, retravaillés à l’aide d’algorithmes puis retouchés au pinceau – CharlyHO interroge les visages, des demi-visages présentés de façon frontale. Ce choix esthétique, à une époque où l’on zappe très vite d’une image à l’autre, nous force à nous attarder sur ses portraits et nous interpelle. On ne peut s’empêcher de s’interroger sur l’autre face, cachée, sur la personnalité profonde de ces sujets talentueux dont on voit le visage en très grand format. Les composantes de cette personnalité, travail, succès, échecs, enthousiasmes, déceptions, chacun est invité à les imaginer en se projetant au-delà du visible.
du talentueux photographe chinois CharlyHO, aux Salons Hoche-Paris, du 29 novembre au 3 décembre 2019.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après