VÉRONIQUE YANG
Cette année encore, le Grand Prix Longines s’est déroulé lors du salon du Cheval
Le dernier jour du 45ème Salon du Cheval qui se tenait à Villepintes du 26 novembre au 4 décembre a accueilli l’épreuve finale du Longines Masters de Paris, étape européenne du Grand Slam Indoor of Show Jumping.
En la présence du belge Christophe Ameeuw, fondateur en 2009 des « Longines Masters », du président du salon du cheval , Jean-Luc Poulain et de l’ambassadrice de Longines Feranda Ameeuw et Juan Carlos Capeli, vice président et directeur du marketing chez Longines, cette épreuve incontournable est le rendez-vous des champions du saut d’obstacle, mais aussi des stars du cinéma et des décideurs d’entreprise.
45 au départ du concours, seuls 8 cavaliers se sont retrouvés au barrage dont un français Simon Delestre sur Chesall Zimequest mais notre compatriote ne sera pas sur une marche du podium suite à un refus.
Le premier parcours réalisé par l’autrichien Max Kunher avec un sans faute laissait présumer une très belle épreuve mais il en a été autrement.
Cette année a couronné le numéro 2 belge Grégory Wathelet sur Eldorado van het Vijverhof qui a bouclé son second sans faute sans aucun problème. Il devance l’irlandais Bertram Allen sur Hector van d’Abdijhoeve âgé de 9 ans mais devançant le vainqueur du Grand Prix de Los Angeles, l’allemand Daniel Deusser qui passe à côté du super bonus de 2,250 millions d’euros qui récompense le vainqueur des trois masters successifs de Los Angeles, Paris et Hong Kong.
PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – BM
More Stories
Rugby – Elite 1 féminine: l’ASM Romagnat a connu une très grosse désillusion
Rugby à XV – Demi-finale de Nationale: US Carcassonne vivre un véritable moment de gloire
Championship: Le Toulouse Olympique écrase les Halifax