Véronique YANG
Dimanche 9 avril s’est déroulé le 41ème marathon international de Paris nous faisant découvrir pour la première fois un couple kényan vainqueur de l’étape.
Deux phases d’inscription ont été nécessaires pour y participer; la première se tenait du 6 avril au 6 mai 2016 et la seconde à partir du 6 septembre 2016.
Une fois ces inscriptions closes, les concurrents ont pu retirer leur dossard lors de la Running Expo qui s’est tenue Porte de Versailles du 6 au 8 avril.
Pour sa 41ème édition, le Schneider Electric Marathon de Paris a réuni 43 754 runners de toutes nationalités confondues, sous un beau soleil en présence d’environ 250 000 spectateurs qui ont encouragé les coureurs en conduisant le couple marié kényan , Paul Lonyangata et Purity Rionoripo, à la victoire.
Cette année les podiums masculin et féminin étaient 100% aux couleurs du Kénya..
Paul Lonyangata compte 3 victoires à cette épreuve (2013 à Lisbonne, 2015 àShanghai et 2017 à Paris), il fut aussi 2ème lors du semi marathon de Paris il y a quelques semaines.. Quant à sa femme Purity Rionoripo, elle a signé le nouveau record du Scneider Electric Marathon de Paris en 2 heures, 20 minutes et 55 secondes.
42 500 personnes ont fini cette course dont 37% d’entre eux participaient pour la première fois.Certains en ont profité pour découvrir la capitale française.
L’épreuve était aussi ouverte aux personnes à mobilité réduite avec deux podiums Handisport, hommes et femmes, le britannique David Weir a remporté l’épreuve en 1 heure 29 minutes et 25 secondes tandis chez les femmes, la néerlandaise Margriet van den Broek prenait la première place avec un chrono identique à celui des hommes.
A partir de 18 heures, les participants ont pu fêter leur victoir et leur médaille en compagnie des parisiens dans des bars de St Germain des Prés et des Invalides.
Rendez vous maintenant pour la 42ème édition du marathon de Paris qui se tiendra le 8 avril 2018, la première phase d’inscription débute dès le 12 avril 2017 prochain.
More Stories
Cérémonie de clôture « Un show exceptionnel » : l’événement a été unanimement salué par la presse
RUGBY: L’US Colomiers domine Aurillac dans la deuxième journée de Pto D2
La Route des Légendes 2024 : en hommage à Hubert AURIOL et René METGE