web analytics
20 octobre 2021

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Le Père Noel est arrivé à Paris pour illuminer les vitrines des grands magasins

VÉRONIQUE YANG

Depuis le début du mois de novembre, les grands magasins se sont parés de leurs plus belles décorations et illuminations.
Tout a commencé le 3 novembre par le lancement des illuminations des vitrines du Printemps Haussmann, puis le 8 les Galeries Lafayette, le 11 le Bon Marché et pour finir le BHV le 16. Chacun a choisi un thème différent pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
PRINTEMPS HAUSSMANN
Le thème choisi est « Rêve de Noel au Printemps »: deux enfants, Jules et Violette , s’endorment puis se réveillent dans leur songe dans le grand magasin. Tout au long des vitrines illustrées par  Peter Diamonds,artiste autrichien reconnu pour sa contribution du live « Little Nemo: dream an other dream ».
on  découvre leurs aventures pleines d’espiègleries. Les grandes marques Jimmy Choo, David Yurman et Bonpoint ont collaboré à la réalisation de ces scènes animées par des automates.
Le coup d’envoi a été lancé par l’actrice américaine et représentante de la maison Jimmy Choo ,Uma Thurman et Paolo de Cesare, le président du Printemps.
 8797014229022    8796708732958
 8797014949918    printemps-noel-2016_uma-thurman-representant-maison-jimmy-choo-et-paolo-de-cesare-president-du-printemps1
GALERIES LAFAYETTE HAUSSMANN
Pour cette édition tournée vers l’écologie et la disparition de la planète, le thème est « Noel  extra
polaire ». Dans chaque vitrine, on découvre une étape du périple d’une famille d’ours polaires partie de leur banquise qui fond petit à petit. Ils viennent conquérir les Galeries Lafayette sur une banquise qui s’offre à eux.
Lorenzo Papace est le créateur de ces vitrines  animées assisté du papetier franco-britannique Argowiggins et de ses deux divisions Creative Papers et Graphic Papers.
Toute la décoration est réalisée en papier y compris le sapin géant et son décor environnant  qui trônent sous la coupole.
Le 8 novembre, Audrey Tautou a donné le coup d’envoi des illuminations ainsi que de l’exposition photo située au 7ème étage sur la terrasse « Wild- Touch Antartical » proposée par l’ONG Wild Touch fondée par le réalisateur Luc Jacquet. On y découvre les photographies de Laurent Ballesta (photographe plongeur et biologiste marin),et Vincent Munier (photographe des milieux extrêmes).
 vitrines-galeries-lafayette-01    vitrines-galeries-lafayette-02
 vitrines-galeries-lafayette-03   vitrines-galeries-lafayette-04
vitrines-galeries-lafayette-05    vitrines-galeries-lafayette-06
vitrines-galeries-lafayette-07   sapin-galeries-lafayette-04
PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – BM
LE BON MARCHE RIVE GAUCHE
C’est à partir du 11 novembre que se sont animées les vitrines du grand magasin de la rive gauche;  Univers enchanteur réalisé par des artisans et décorateurs mettant en scène des automates dans un lieu enchanteur. Le chausseur de renommée Lauboutin présente une partie de sa collection dans chaque vitrine dans des environnements différents remplis de petits lutins.
LE BHV
Pour clôturer cette série d’inaugurations, nous nous rendons au BHV le 16 novembre. Cette année, le grand magasin fête ses 160 ans et s’est entouré de la ville de Val d’Isère. Le thème choisi est « Noel à la montagne » et pour la première fois on a pu voir une descente au flambeaux des moniteurs de ski de l’ESF de Val d’Isère le long de la façade du magasin. Dans les vitrines, le Père Noel se transforme en apprenti skieur, une télécabine est transformée en photocall, des moniteurs sont présents tous les week-ends pour des scéances de préparation et des sapins du Morvan seront en vente à partir du 28 novembre. Les enfants pourront donner leur liste au Père Noel et immortaliser l’instant chaque mercredi et samedi de décembre.
A l’occasion de l’inauguration en présence du maire de Val d’Isère, du directeur de la cèlèbre maison Rossignol, une soirée a eu lieu au « Carré Bleu » du BHV. La troupe « Folie Douce » qui habituellement se produit à Val d’Isère a mis l’ambiance et les spécialités locales étaient présentées aux invités (Chocolat chaud à la chartreuse, Vin chaud, gaufres façon raclette, charcuteries et fromages des Alpes…).
 09-moniteurs-de-ski-de-lesf-du-val-d-isere  10-moniteurs-de-ski-de-lesf-du-val-d-isere
11-moniteurs-de-ski-de-lesf-du-val-d-isere  13-moniteurs-de-ski-de-lesf-du-val-d-isere
14-bhv-marais  15-bhv-marais
20-marc-bauer-maire-de-val-disere                            22-bruno-cercley-president-du-groupe-rossignol
Le maire de Val d’Isère, M. Marc Bauer          Directeur de la cèlèbre maison Rossignol,M. Bruno Cercley
24-kely-starlight  26-la-folie-douce-cabaret-shows-and-live-music
27-la-folie-douce-cabaret-shows-and-live-music  28-la-folie-douce-cabaret-shows-and-live-music  29-la-folie-douce-cabaret-shows-and-live-music
30-la-folie-douce-cabaret-shows-and-live-music  31-la-folie-douce-cabaret-shows-and-live-music  32-la-folie-douce-cabaret-shows-and-live-music
34-sophie-et-kely-starlight  39-la-folie-douce-cabaret-shows-and-live-music
40-la-folie-douce-cabaret-shows-and-live-music  35-la-folie-douce-cabaret-shows-and-live-music1  36-la-folie-douce-cabaret-shows-and-live-music2
37-la-folie-douce-cabaret-shows-and-live-music3  38-la-folie-douce-cabaret-shows-and-live-music4  16-bhv-marais

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN /WPA – BM

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.