« Le duc et la duchesse de Sussex sont ravis d’annoncer qu’ils ont appelé leur fils Archie Harrison », a annoncé le palais dans un bref communiqué. Le nom complet de l’enfant, né lundi et présenté mercredi au public, est « Archie Harrison Mountbatten-Windsor », indique le palais royal.
Ce bébé, septième dans l’ordre de succession, va naturellement prendre sa place dans l’ordre de succession. Il faudrait cependant une série d’abdications pour qu’il devienne monarque un jour. Il ne pourra pas être « prince » comme ses cousins George, Charlotte et Louis. Ces titres sont réservés aux descendants directs de la ligne principale de succession.
La reine peut cependant faire le choix de lui donner ce titre « Lord », Meghan et Harry seront parfaitement heureux. Il faudra voir si la tradition, la modernité ou l’égalité entre cousins l’emporte.
En revanche, comme le premier enfant est un garçon, il pourra hériter après la mort de son père, duc de Sussex.
Les réactions des internautes ont été nombreuses. Sur les réseaux sociaux, beaucoup faisaient des références au Archie le plus célèbre de la pop-culture, personnage principal des Archie Comics et de son adaptation sur Netflix : Riverdale.
https://www.instagram.com/p/BxNPb_9B0fn/
https://mobile.twitter.com/RoyalFamily/status/1126150763623976968/actions
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après