web analytics
18 mai 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

LE RÊVE ACCOMPLI DE JENIA GALA

Depuis 6 mois, Jenia a établi son propre atelier "Au Point d'Or" pour des retouches et du sur-mesures.

Qui est Jenia Gala?

 
Styliste de la nouvelle génération, Jenia Gala est d’origine slave et vit à Toulouse depuis 6 ans. Amoureuse de la France et de sa culture, elle est aussi passionnée de mode, spécialité internationale de l’Hexagone. C’est ainsi qu’elle construit sa vie en France en épousant un Français et en créant une famille 
 
Rien ne destinait Jenia à entrer dans le monde de la mode. Après un diplôme de Finances mais aussi un de Design, elle commence sa carrière dans l’aéronautique, négociant et gérant les contrats fournisseurs pour la vente d’hélicoptères.
 
Après avoir appris le français, elle s’inscrit en candidat libre pour passer un CAP de couture et obtient son diplôme, qui la conduit à trouver son premier travail en tant que couturière au centre de Toulouse; A ceete époque, elle se lance dans ses premières créations et collections, participe à la Fashion Week de Toulouse en présentant une vingtaine de modèles faits à la main ou à la machine avec un choix de tissus choisis.
 
En 2022, elle rachète un atelier de couture et se transforme en entrepreneur tout en apprenant la gestion,  l& comptabilité et l’administration. Depuis 6 mois, Jenia a établi son propre atelier « Au Point d’Or » pour des retouches et du sur-mesures.
 

Ses inspirations

 
Avec son style moderne, inspiré par ses racines slaves, Russie et Ukraine, elle tire ses idées de son apprentissage de la culture française.
 
Sa première collection intitulée « Gala Number One » a été présentée en avant première au défilé « Tous au défilé » de TBS.
 
Le style de ses modèles qu’elle conçoit et dessine, vise le prêt-à-porter pour la femme moderne, active et à la recherche du luxe. Le noir et le blanc étaient les teintes dominantes de la collection avec des touches de rouge. Concernant les tissus, elle porte son choix sur la soie et les motifs imprimés et n’hésite pas à aller les chercher sur place, à Moscou, Shanghai, Paris ou même Biarritz.
 
La doctrine que Jenia s’applique est « Lorsque la volonté est là, tout devient possible ». C’est ce qu’elle a prouvé  avec sa collection en attendant la prochaine pour continuer son rêve.
 
Pour tout renseignement, contacter Jenia Gala: 06 86 65 94 26

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.