web analytics
13 juin 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Les Columérins ont vécu une journée de plaisir et émotion

Après le coup de sifflet final, un bel hommage pour les joueurs qui quittent le club.

Les Columérins ont vécu une belle soirée sur le terrain, avec une victoire bonifiée. Après le coup de sifflet final, un bel hommage pour les joueurs qui quittent le club.

Cette rencontre avait beau être dénuée d’enjeux sportifs, puisque Colomiers ne pouvait se qualifier et Massy était déjà relégué. Mais elle a permis de rendre un hommage plein d’émotions à ceux qui quittent le club à la Colombe.

Tout cela a été permis par une rencontre maîtrisée de bout en bout. “On voulait que la fête soit belle, et ça passait par là : on devait finir le boulot.

Et voici le XV de Julien Sarraute et son staff pour Colomiers. Grégoire Maurino est le capitaine, symbole de ce club, est le capitaine d’un soir, était au centre des célébrations. Celui-ci a eu une banderole à son effigie, des fumigènes craqués, plusieurs ovations pendant et après le match et même un supporter entièrement dévêtu qui est venu à son encontre au moment de sa sortie de la pelouse… Treize saisons, ça se fête !

La victoire bonifiée (47-14) de Colomiers face à Massy qui dit au revoir à la Pro D2 pour au moins une saison. Colomiers termine la saison à la 7e place (48 pts). Massi à la 16e (23 pts).

La supériorité des Columérins dans tous les compartiments a été traduite par un avantage très tôt au tableau d’affichage. Ce qui a encore davantage ouvert les débats et la voie à un bonus offensif synonyme de septième place. “Forcément, la septième place est regrettable. Mais ça montre l’ADN du club qui est de ne jamais rien lâcher, exprimait Florian Nicot. Ça remet les choses en place, ça montre le travail et l’exigence que l’on doit tous fournir pour aller chercher ce top 6.”…”C’est dommage de ne pas se qualifier cette année. Mais ce match va leur permettre de retrouver du plaisir et de la confiance pour la prochaine saison.”

La 𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 a été présenté à la mi-temps au stade Michel-Bendichou, le TFC ( Toulouse fooball club ) , a prêté la Coupe de France.

“Prendre du plaisir était vraiment la clé aujourd’hui, estimait le centre Michele Campagnaro, qui fait partie des joueurs honorés par un cadre avec le maillot columérin. Pour nous, les mecs qui partent, pour ceux qui ont beaucoup joué ici… C’était vraiment important et avec l’ambiance, tout ce monde, c’était beau. Quand on prend du plaisir comme ça, avec cette belle équipe, ça joue un rugby très intéressant.”

Grégoire Maurino à 33 ans après 13 saisons passées à Colomiers, a mis fin à sa carrière, vendredi soir, face à Massy à l’issue de la dernière journée de championnat. Il a joué en tant que professionnel,
uniquement pour Colomiers Rugby, et vendredi soir à l’issue du championnat, il a été nommé capitaine lors du match disputé avec Massy, ​​mettant ainsi fin à l’histoire de sa carrière rugbystique.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.