web analytics

Le salon du chocolat, 25 ème édition

Coup d’envoi hier de l’événement culinaire très attendu des amateurs de cacao.

Le salon du Chocolat ouvre ses portes jusqu’au 3 novembre à Paris Porte de Versailles. Confiseurs, chocolatiers, pâtissiers, professionnels de l’industrie du chocolat, mais aussi pays producteurs et grands chefs, se réunissent pour faire découvrir au public les richesses du chocolat .

Au programme, dégustations, ateliers pour les petits et grands de 11 à 19H, spectacles, expositions, conférences, concours, démonstrations des savoirs faires, défilés de mode…

A l’occasion des 25 ans du salon, les organisateurs ont voulu faire la part belle à la pâtisserie dans toute sa splendeur. Un espace de 2500 m2 parrainé par Philippe Conticini réunit les plus célèbres pâtissiers afin qu’ils exposent au public leurs talents .

Bûches de Noel, éclairs, gaufres et autres œuvres chocolatières seront confectionnés en direct sur le « Pastry Show » au milieu du hall 4.

Parmi les plus grands chefs sur scène, on peut en citer quelques uns: Dominique Costa (The Peninsula Paris), Christophe Felder, Pascal Hainigue (Le Burgundy Paris), François Josse (Le Taillevent), Nina Métayer, Thierry Marx & Raphaël Haumont (Le Mandarin Oriental), Jimmy Mornet (Park Hyatt Paris Vendôme), Nicolas Paciello (Hôtel Prince de Galles), Patrick Pailler (Café Pouchkine), Aurélien Rivoire (Le Pavillon Ledoyen)…

Les auteurs de livres de recettes sont à rencontrer dans l’espace librairie pour des séances de dédicaces. Les temps forts de l’évènement restent le défilé de robes en chocolat et les awards récompensant chaque année les meilleurs chocolatiers.

Les amateurs de cacao ont jusqu’à dimanche pour venir déguster la célèbre fève. Rendez-vous au hall 4 à Porte de Versailles.

Infos pratiques :

Ouvert tous les jours de 10H à 19H.

Du mercredi 30 octobre au 3 novembre.

www.salon-du-chocolat.com/news