web analytics
3 décembre 2021

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Portes ouvertes des ateliers d’artistes de Belleville

L'association "Les Ateliers d'Artistes de Belleville" (Les AAB) est à l'origine de cette manifestation annuelle qui a pour but de rendre l'art accessible.

32ème édition de cet évènement majeur qui se déroule sur quatre journées, du 28 au 31 mai 2021, de 14h à 20h.

Tout un week-end de découverte des oeuvres d’art contemporain de plus de 130 artistes et collectifs qui accueillent en toute convivialité le public dans 85 ateliers du quartier de Belleville, à cheval sur quatre arrondissements.

Peinture, dessin, gravure, reliure, marbrure, photographie, sculpture sur bois, installation, collages végétaux, art textile, céramique, bijoux, aquarelle, carnets de voyage, laque, illustration, sérigraphie, broderie, art du fil, couture, volume papier, vitrail … une grande diversité de styles et de techniques sont représentés.

L’association « Les Ateliers d’Artistes de Belleville » (Les AAB) est à l’origine de cette manifestation annuelle qui a pour but de rendre l’art accessible à tous et aussi de faire découvrir des lieux secrets et cachés du quartier, bâtiments anciens, ruelles pavées pittoresques, jardins bucoliques, qui ont échappé aux démolitions.

Dans les années 90, les artistes de Belleville se sont mobilisés avec les habitants pour la préservation de leur quartier populaire d’art et d’activités.

Face à l’appétit des promoteurs immobiliers, ils ont réussi à sauvegarder leurs lieux de création et le charme de petits havres de paix au coeur de la Capitale.

L’exposition « Résistances » illustre les étapes des luttes qui ont été menées pour y parvenir.

Des espaces d’exposition insolites, intimes, des hôtes inventifs, enthousiastes qui font partager leurs passions et invitent à créer …
35000 visiteurs sont attendus qui pourront également assister à des performances, des spectacles, des concerts et des démonstrations de street art.

Un beau week-end en perspective à rêver et flâner à travers les rues pentues et les passages verdoyants, tout autour du beau parc de Belleville dominant Paris à l’égal de la Butte Montmartre et des Buttes Chaumont toutes proches.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.