web analytics
25 octobre 2021

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

L’hôtel Strato à Courchevel, l’esprit châlet au coeur des 3 vallées.

On compte une vingtaine d'établissements hôteliers de luxe dans la station, ainsi que des tables étoilées.  Parmi les hôtels 5 étoiles, on remarque le Strato pour son luxe, son raffinement, son style classique, baroque et post-moderne et sa convivialité familiale.

Courchevel est une station de ski dans le massif de la Vanoise, organisée autour de 5 villages. Le plus prestigieux est Courchevel 1850, spécialisé dans l’hôtellerie et les commerces de luxe. Les 4 autres villages sont Saint-Bon-Tarentaise; Le Praz et ses tremplins de saut à ski; Courchevel Village, ses châlets et ses ruelles étroites; Courchevel Moriond.

Le village Courchevel 1850 a donné son nom à la station, qui développa la première, une nouvelle urbanisation de la montagne.  Le travail de l’architecte urbaniste Laurent Chappis et de l’ingénieur Maurice Michaud, a permis son inscription à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1998

Outre la saison hivernale et la pratique du ski, la station possède des infrastructures collectives et sportives dont un centre aqualudique ouvert en décembre 2015. Elle propose propose durant l’été, de la randonnée ou du VTT. N’oublions pas son festival international d’art pyrotechnique (depuis 2003) ou encore l’organisation d’exposition d’art contemporain. Ancien lieu d’épreuves des JO d’Albertville en 1992, Courchevel accueillera, conjointement avec Méribel, les Championnats du monde de ski alpin 2023.

Courchevel, station « haut de gamme »

Dès le début des années 1990 et après les JO d’Albertville en 1992, Courchevel devient une station internationale. Elle attire d’abord les Français, les Britanniques et les Espagnols, mais les hôtels se tournent aussi vers le tourisme d’affaire pour des séminaires et des congrès.

A l’aube de l’an 2 000, les premiers oligarques russes arrivent dans  la station. Celle-ci devient le rendez-vous des milliardaires, suivis par la jet-set. Les touristes russes fréquentent la station de la fin décembre à la mi-janvier, de Noël jusqu’au Nouvel An orthodoxe. L’autre clientèle réputée est le showbusiness.

Après la crise de 2008, la station élargit sa clientèle au Moyen-orient : Dubaï, Liban, Arabie Saoudite, Syrie, Koweït,  pays en pleine expansion et porteurs de touristes fortunés.

Grâce à ses infrastructures touristiques (piscine, balnéothérapie, restauration, loisirs culturels, trekking, hôtels de luxe…), la station obtient plusieurs labels. En 2016, elle est classée « Famille Plus Montagne », « Station village de charme », « Stations grands domaines », « Montagne aventure » et « Montagne douce ». Elle fait partie également des stations françaises estampillées Top of the French Alps (TOTFA).

L’hôtellerie de luxe. Le Strato

On compte une vingtaine d’établissements hôteliers de luxe dans la station, ainsi que des tables étoilées.  Parmi les hôtels 5 étoiles, on remarque le Strato pour son luxe, son raffinement, son style classique, baroque et post-moderne et sa convivialité familiale.

Situé au milieu des sapins sur les hauteurs de la station de Courchevel 1850, le Strato, hôtel 5 étoiles depuis 2009, va rouvrir ses portes le 10 décembre 2021, pour la saison 2021-2022. Il reflète une image haut de gamme  internationale grâce à sa conception, son décor, ses expositions, son restaurant étoilé et sa gastronomie créative.

Sur la piste de ski de Cospillot, au cœur des Trois Vallées, plus grand domaine skiable d’Europe , ce grand châlet familial, conçu comme une vaste demeure, offre une ambiance cosy, intimiste et relaxante grâce à son Spa Sothys. La vue des sommets de la Dent du Villard  et des cimes enneigées ne laissent pas insensible.

L’hôtel comporte 2 chambres et 23 suites; un grand châlet, le Timeless, composé de deux suites luxueuses. Il propose aussi 2 châlets à l’ambiance familiale et décontractée, pour venir en famille tout
en bénéficiant des services de l’Hôtel et des petits soins du personnel. Il est aussi possible d’avoir son propre châlet  indépendant, de 140 m² avec hammam privé et une vaste terrasse en rez-de-neige.

Le décor

Comme dans tout châlet des Alpes, le bois est la matière prédominante. On retrouve des bois clairs des toits de lauze. L’architecte Pierre Jourdan et la maison « Les Héritiers », Aimé Cécil et Pierre Dubois, ont réalisé la décoration. Ils ont mêlé bois et verre, des objets design et du baroque dans une déco moderne. L’art est omni présent au Strato. La boutique arty, la Strato Shop, permet d’acheter des objets de la maison « Les Héritiers » ou d’autres exposés.

A la réception, un comptoir d’albâtre, un grand lustre blanc Murano. Meubles design et tableaux dans les couloirs. Les chambres quant à elles, reflètent douceur et moelleux avec des tissus confortables, de grands lits et de grands fauteuils…

Les expositions

Sur la mezzanines, une exposition des oeuvres d’Anselme Boix-Vivres (1899-1969), père de Laurent.

L’Ours de Richard Orlinski, mascotte du Strato, trône sur la terrasse. Les skis Strato qui ont fait gagner Jean-Claude Killy, customisés chaque année par un artiste sont exposés au ski-room comme des tableaux. La ski-room, au départ de la piste du Cospillot, met à disposition, le meilleur de l’équipement sportif, des skis Strato en exclusivité (à la location ou la vente). On y trouve aussi des tenues, du matériel de ski et des services. Le bar vous accueille au retour de ski.

Après Soledad, Jo One, Orlinski, on découvrira le prochain designer lors de l’ouverture de la nouvelle saison, début décembre 2021.

Le Spa

Le Spa de 800 m² en ardoise offre bien-être et repos sous la lumière du lustre noir Murano. La piscine a une vue panoramique sur les Alpes, depuis la terrasse. Vous pouvez ensuite aller au jacuzzi ou au centre  Sothys pour un soin du visage ou du corps (exclusivité pour Le Strato)

Le restaurant, le « Strato Courchevel 1850″

Thomas Prod’homme, parrainé par Jean-André Charial et Glenn Viel (3 étoiles à l’Oustau de Baumanière) est le maître des cuisines du Strato Courchevel 1850. D’origine provençale, il utilise les produits de saison de façon créative au goût méditerranéen. Une nouvelle carte autour de la truffe, du homard, des oursins… Mais un hamburger ou un menu enfant, est aussi possible…

 

Hôtel Le Strato
661 Rue de Bellecôte
73120 Courchevel 1850 – France
Tel. +33 4 79 41 51 60

Instagram.com/hotelstrato

www.hotelstrato.com

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.