VÉRONIQUE PHITOUSSI
Marta Ren, c’est la sensation soul, funk venue du Portugal.
Originaire de Porto, elle chante d’abord avec The Bombazines, un groupe du coin et se fait accompagner depuis quelques années par The Groovelvets.
Avec The Groovelvets, Marta Ren sort en 2013 un 45 tours chez les italiens de Records Kicks.
Marta Ren était de retour il y a peu dans son super label, deux ans après avec un nouveau 7 deux titres,« I’m Not Your Regular Woman » pour le premier (une reprise de Lucille Mathis) et « Be Ma Fela » pour le second.
C’est excellent mais c’était surtout la première secousse d’un premier LP intitulé « Stop Look Listen », qui était sorti chez Records Kicks.
Marta avec sa robe à froufrous est une chanteuse portugaise, de son vrai nom Marta Campos, brune et élancée, a du coffre vocal. Marta Ren, c’est une voix chaude, sensuelle et qui envoie des bonnes vibrations, tout en vintage accompagnée de cuivres rutilants et de musiciens fabuleux. Une voix et une présence scénique qui a enflammé le public du Plan vendredi soir.
Marta Ren, c’est de la soul, du groove, à la sauce funk 60’s avec un groupe de musiciens et le résultat est plutôt réussi.
La voix est haut perchée, avec le son typique des années 60, façon la bande son de « Jackie Brown ». Les cuivres sont intelligemment posés sur une rythmique classique deep-funk. Deep funk est une référence au terme » âme profonde » inventé par Dave Godin.
Pour tous les passionnés de musique soul groove, funk, avec un son vintage et des cuivres.
Para todos os amantes da música soul de groove, funk, com um som e de bronze do vintage.







PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – V. PHITOUSSI
More Stories
Eurovision: L’Autriche remporte l’Eurovision 2025 avec « Wasted Love » par JJ
Festival de Cannes 2025: Tapis rouge avec « SIRÂT », le troisième film en compétition, raconte l’histoire du drame
Festiva de Cannes 2025: Les Gilets jaunes sur la Croisette invités par Dominik Moll dans le Dossier 137