web analytics
16 juin 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Meryl Streep honorée dans la 77e Festival de Cannes d’une Palme d’or d’honneur

Meryl Streep, la légende d’Hollywood, de retour à Cannes après 35 ans, a reçu mardi soir, lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, une Palme d’or d’honneur qui immortalise sa « place indélébile dans l’histoire du cinéma ».

Il faut dire que Meryl Streep sait tout jouer. En près de 50 ans de carrière, elle est tour à tour femme puissante, dirigeante inflexible ou mère déchirée. L’actrice a reçu une nouvelle ovation, mercredi après-midi, lors de sa rencontre avec le public. L’occasion de revenir sur les 64 longs-métrages qui font d’elle une figure si familière. Elle est un exemple pour de nombreuses femmes du cinéma.

À la quarantaine, l’actrice voyant ses rôles diminuer, opère un virage vers la comédie, jusqu’au triomphe en 2006 du « Diable s’habille en Prada ».
Émue derrière ses lunettes à la monture noire et habillée d’une robe drapée ivoire, Meryl Streep a fait chavirer le public de cette soirée.

Se réjouissant de voir du “progrès” concernant l’équité des rôles, Meryl Streep a ajouté que “les plus grandes stars au monde sont actuellement des femmes ! À l’exception de Tom Cruise, peut-être…” Face à l’ovation reçue lors de ce rendez-vous cannois, Miranda Priestly aurait, elle, sûrement pensé “tout le monde rêve d’être à notre place”.

Le Festival de Cannes qui voit cette année le retour sur la Croisette de plusieurs cinéastes venus d’Outre-Atlantique, parmi lesquels Francis Ford Coppola, Paul Schrader ou Kevin Costner, un festival placé sous le signe du cinéma américain.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.