web analytics
7 décembre 2021

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Météo: alertes orange et rouge en Europe

GABRIEL MIHAI

La carte d’aperçu donne une représentation globale de toutes les alertes de mauvais temps ainsi que des informations utiles concernant la météo en Europe.

De plus, un aperçu montre où il faut s’attendre à des températures extrêmes, chutes de pluie, de neige et verglas dans toute l’Europe.

Il existe deux types d’alerte de mauvais temps: les préalertes et les alertes absolues. Les préalertes sont émises jusqu’à 48 heures à l’avance quand des évènements de mauvais temps en Europe sont probables mais des changements d’intensité, la trajectoire ou la durée peuvent se produire.
En cas d’alerte absolue, les météorologues sont sûrs que l’évènement de mauvais temps va se produire. Le niveau d’alerte orange indique un phénomène de mauvais temps d’intensité modérée, en Europe.

En raison de la vague de froid qui s’abat sur la France ce vendredi 6 janvier, Météo France place 20 départements en vigilance orange pour neige-verglas. Les températures sont descendues très bas, jusqu’à – 19 degrés dans le Doubs.
En raison de la vague de froid qui d’abat sur la France, Météo France place, ce vendredi, 20 départements en vigilance orange à la neige et au verglas. Les départements concernés sont : Aisne (02), Calvados (14), Eure (27), Eure-et-Loir (28), Nord (59), Oise (60), Orne (61), Pas-de-Calais (62), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-Maritime (76), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Somme (80), Essonne (91) et Val-d’Oise (95) et enfin Ardennes (08) et Marne (51).

En Belgique dans la nuit de vendredi à samedi, de faibles précipitations tomberont sur l’ouest du pays, d’abord sous forme de neige, puis de pluies verglaçantes et de verglas. Le thermomètre affichera -1 degré à la Côte et jusqu’à -13 degrés dans les cantons de l’Est. Le vent, faible à modéré, soufflera de secteur sud à sud-ouest.
Samedi, une faible zone de précipitations traversera lentement le pays d’ouest en est. Il s’agira d’abord de pluies verglaçantes, éventuellement précédées de neige, ce qui rendra les routes et trottoirs particulièrement glissants. De la bruine et du brouillard pourront également se former. Au cours de la journée, le mercure remontera vers des valeurs proches de 0 degré. A la mer, les températures oscilleront autour de 7 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest.
Pendant la nuit, les minima seront compris entre -3 et 7 degrés.

Vigilance météorologique: Hongrie du Nord
La température peut diminuer au-dessous de -20 degrés Celsius.
Neige à la dérive. Le vent pourrait produire des chutes de neige peu profondes.
Les glaces plus étendues s’étendent sur des routes et des chaussées non traitées, mais les réseaux routiers sont généralement ouverts. Les déplacements dans les zones touchées peuvent prendre plus de temps que d’habitude. Vérifiez les dernières informations sur les conditions du réseau routier.
La vitesse du vent peut temporairement dépasser 70 km / h.

Vigilance météorologique: Bosnia-Herzegovina
La température peut diminuer au-dessous de -17 degrés Celsius.
Des rafales de vent de 40 à 60 km / h.

Vigilance météorologique: Bulgarie
Un vent fort du nord-nord-est avec des rafales jusqu’à 22-24 m / s. Il y aura de la neige et il y aura une neige d’environ 20 cm dans les zones montagneuses et plus. Il y a des conditions pour de congères. La température diminue rapidement en dessous de -10 °.

Vigilance météorologique: République Tchèque
2 départements en vigilance orange, la température diminuera au-dessous de -20 ° C. Il sera dangereux de rester à l’extérieur même pendant un court laps de temps sans couverture adéquate de la peau. Défaut d’alimentation en eau possible. Température maximale de -25 ° C.

Vigilance météorologique: Allemagne
La température diminuera au-dessous de -20 ° C.
En raison de la vague de froid qui d’abat sur le pays, de faibles précipitations tomberont sur l’ouest du pays, d’abord sous forme de neige, puis de pluies verglaçantes et de verglas.

Vigilance météorologique: Finlande
Avertissement de vent pour les zones maritimes: Golfe de Bothnia: Sud à sud-ouest tempête 21 m / s de la fin de soirée.
Avertissement sur la circulation: Sur tout le pays: Les mauvaises conditions routières sont attendues de nuit et le matin à cause de la neige, de la hausse de la température et du vent fort.

Vigilance météorologique: Italie
Le vent pourrait produire des chutes de neige peu profondes.
La température diminuera au-dessous de -20 ° C.
En raison de la vague de froid qui d’abat sur le pays, de précipitations tomberont sur le pays, d’abord sous forme de neige, puis de pluies verglaçantes et de verglas.

Vigilance météorologique: Croatie
Très basse température! Température minimale <-6 ° C.
Force de tempête et de vent! Vitesse moyenne du vent 40-65 km / h, vitesse de rafale maximale 110-165 km / h.
Glace noir. Température minimale <-6 ° C.

Vigilance météorologique: Roumanie
Fortes chutes de neige.
Les rafales de vent atteindront 50-70 km / h.

La température diminuera au-dessous de -26 ° C.
Température minimale <-10 ° C.
En raison de la vague de froid qui s’abat sur la Roumanie ce vendredi 6 janvier, la météo place 10 départements en vigilance orange pour neige-verglas plus de 48h.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.