Le Salon professionnel international MILIPOL Paris s’est tenu du 19 au 22 novembre 2019 au Parc des expositions Paris Nord Villepinte.
C’est la 21ème édition de ce Salon bisannuel réalisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.
Quatre jours durant, rencontres et débats se sont succèdés autour de la sécurité publique et industrielle.
MILIPOL Paris a accueilli, lors de la dernière édition en 2017, 1 000 exposants de 53 pays, près de 30 000 visiteurs de 151 pays et 161 délégations officielles de 77 pays.
C’est un événement officiel dédié aux professionnels. Il permet une veille technologique à la pointe de la modernité dans le domaine de la sécurité publique et de la lutte anti-criminelle.
Les exposants présentent les toutes dernières innovations, produits et services liées aux Risques Majeurs mais aussi pour prévenir et protéger, assurer la sécurité et la surveillance.
Les conférences, gratuites, ont traité de thèmes suivants :
– Sécurité privée. Gestion de la sécurité des grands évènements. Les JO 2024.
– Identité numérique, contrôle des frontières. Lutte contre le terrorisme. Cybersécurité
– IA et analyse prédictive. Sécurité civile et gestion de crise.
Sécurisation des espaces publics, villes et collectivités intelligentes.
Des démonstrations et des ateliers étaient proposés par les exposants.
Des récompenses, les MILIPOL Innovation Awards, ont été remises dans divers domaines, allant des drones à la cybersécurité.
Ce Salon a d’abord permis l’échange d’informations et la mise en relation dans le secteur de la sécurité intérieure, avant de s’étendre aux domaines de la protection civile et des risques majeurs.
Les différents stands présentaient les innovations technologiques pour la sécurité des personnes et des biens et proposaient aux Etats des solutions et des services pour protéger leur population dans des domaines aussi variés que la sécurité bancaire ou fiduciaire, le secteur pétrole et gaz, la lutte contre le trafic organisé, la sécurité portuaire et aéroportuaire …
En 2020, MILIPOL se tiendra au Qatar.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après