C’est la sixième soirée consécutive de manifestation pour les policiers en colère. Samedi soir, ils étaient quelques centaines dans les rues de Paris, mais aussi à Strasbourg et à Nancy, où plus de 150 policiers se sont également rassemblés.
Pour la sixième soirée consécutive, quelques centaines de policiers en colère ont manifesté samedi soir dans les rues de Paris. Ils se sont retrouvés place de la République, puis sont allés devant le Bataclan et le restaurant le Petit Cambodge, des lieux touchés lors des attentats du 13 novembre 2015.
Les policiers se sont aussi rendus près de l’hôpital Saint-Louis, où l’un de leurs collègues est toujours hospitalisé, grièvement brûlé après l’attaque au cocktail Molotov d’un véhicule de police le 8 octobre à Viry-Chatillon.
À Strasbourg et à Nancy, plus de 150 policiers se sont également rassemblés dans la soirée pour déplorer leurs conditions de travail. Déjà, samedi après-midi, une centaine de policiers s’étaient rassemblés à Evry avec leurs familles.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après