web analytics

Nouvelle étape avant le championnat du monde de hockey sur glace

VÉRONIQUE  YANG

Paris Hockey Tour est ouvert depuis cet après-midi.

Ce village itinérant a pour but d’initier les parisiens de tous âges au hockey sur glace mais aussi de les préparer à soutenir notre équipe au prochain championnat du monde.

A l’occasion du 81ème championnat du monde de hockey sur glace qui se tiendra à Paris et à Cologne du 5 au 21 mai prochain, la ville de Paris s’est associée à la Fédération Française de Hockey sur Glace afin d’ouvrir un village sportif itinérant parvis de l’Hôtel de Ville.

L’inauguration a eu lieu en présence de Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des sports et du tourisme et de Luc Tardif, président de la Fédération Française de Hockey sur Glace.

Plusieurs dizaines de jeunes sont venus s’initier sur les patinoires aménagées à cet effet.Ils ont pu rencontrer deux joueurs professionnels de deuxième division du club parisien des Français Volants ainsi que 7 athlètes appartenant à des sports d’équipe comme le handball ou bien des sports de contact et de combat et surtout poser avec les deux mascottes Astérix et Obélix.
Déjà cet hiver une véritable patinoire avait été aménagée sous la Tour Eiffel sur le thème du hockey sur glace et ce jusqu’au 19 février.

Le championnat de hockey sur glace est la seconde manifestation d’hiver après les jeux olympiques, c’est pourquoi plus de 700 000 spectateurs sont attendus pour l’événement. La capitale française accueillera 8 équipes (France, Suisse, Canada, Norvège, Finlande, République Tchèque, Bélarus et Slovénie) qui participeront à 7 matches chacune. Les 8 autres (Allemagne, Suède, Russie, Itatie, Etats-Unis, Danemark, Lettonie et Slovaquie) joueront à Cologne.

Les 2 matches d’ouverture, Finlande -Belarus à Paris et Suède-Russie à Cologne se tiendront respectivement le 5 mai.

Le village restera sur le parvis de l’Hôtel de Ville jusqu’au 2 avril. On pourra le retrouver sur la Place de la Bataille de Stalingrad du 5 au 17 avril.

Souhaitons donc bonne chance à nos tricolores pour ces championnats.

 

VIDÉO: GABRIEL MIHAI / IMPACT EUROPEAN – WPA

Le parvis de l’Hôtel de Ville

Astérix et Obélix

Luc Tardif, président de la FFHG et Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des sports et du tourisme

PHOTOS: GABRIEL MIHAI / IMPACT EUROPEAN – WPA