Une cérémonie d’adieux en présence de nombreux proches a eu lieu ce jeudi 9 juillet au matin, jour de la Sainte-Hermine.
Six jours après la mort de la princesse la plus déjantée du gotha français, ses proches lui ont rendu un ultime hommage dans un lieu religieux emblématique de la capitale, de nombreux proches de la défunte, certains étant évidemment proches du gratin princier, se sont retrouvés à l’église Saint-Pierre de Montmartre, au sommet de la célèbre Butte éponyme, dans le 18e arrondissement.
Hermine de Clermont-Tonnerre, la star du gotha français, qui avait notamment participé à plusieurs émissions de téléréalité comme Fear Factor ou la Ferme célébrités, laisse derrière elle, Allegra, 17 ans et Calixte, 15 ans et l’ex-mari éploré. Alastair Cuddeford, avec qui elle a partagé sa vie pendant une décennie, a révélé qu’il était retombé récemment amoureux d’Hermine, il ne lui reste que les deux enfants (Allegra et Calixte) qui resteront sous sa garde.
En raison de l’épidémie de coronavirus, une centaine de personnes seulement ont pu prendre place à l’intérieur, uniquement sur invitation nominative. Un cercle se restreignant ainsi à la famille et aux amis proches.
L’inhumation de Marie-Hermine Antoinette de Clermont-Tonnerre, son nom complet, s’est ensuite faite au cimetière de Montparnasse dans le 14e arrondissement, fermé le temps de la cérémonie. La défunte a ainsi rejoint le caveau familial de la lignée des Clermont-Tonnerre où repose son père, Charles Henri, 11e duc de Clermont-Tonnerre, mort en 1999, ainsi que ses grands-parents.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après