web analytics
21 novembre 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Portugal: un avion a coûté la vie à deux touristes après un atterrissage forcé sur une plage

GABRIEL MIHAI

Deux personnes qui prenaient du soleil sur une plage près de Lisbonne, au Portugal, ont été tuées quand un avion léger a dû se poser d’urgence.

Un petit avion de tourisme a atterri d’urgence mercredi en fin d’après-midi sur la plage de Sao Joao, près de Lisbonne, causant la mort de deux personnes parmi la foule.

« Les victimes sont un homme de 56 ans et une fillette de 8 ans », a précisé à la presse le commandant du port de Lisbonne José Isabel qui coordonnait les opérations de secours sur la plage. L’atterrissage n’a pas provoqué de fuite de carburant susceptible d’entraîner une explosion, a-t-il poursuivi.

L’accident s’est produit sur la plage de Caparica, à une trentaine de kilomètres au sud de Lisbonne, qui était bondée de centaines de personnes. D’autres gens qui y prenaient un bain de soleil se seraient précipités dans la mer.

L’appareil, un monomoteur de sept mètres de long de modèle Cessna 152, appartenait à l’aéroclub de Torres Vedras (centre) et se trouvait en prêt à l’école d’aviation Aerocondor de Cascais, dans la banlieue de Lisbonne. « L’avion effectuait un vol d’entraînement, un élève et un instructeur senior, avec une grande expérience, se trouvaient à son bord », a indiqué l’école dans un communiqué.

« Les deux pilotes de l’avion n’ont pas été blessés et sont en train d’être interrogés par les autorités », a expliqué un porte-parole de l’Autorité Maritime Pedro Coelho Dias. La plage de Sao Joao, située sur la rive sud du Tage, à une dizaine de kilomètres de Lisbonne, fait partie de la Costa da Caparica, l’une des zones les plus prisées par les vacanciers et les Lisboètes pendant l’été.

 

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.