GABRIEL MIHAI
Deux personnes qui prenaient du soleil sur une plage près de Lisbonne, au Portugal, ont été tuées quand un avion léger a dû se poser d’urgence.
Un petit avion de tourisme a atterri d’urgence mercredi en fin d’après-midi sur la plage de Sao Joao, près de Lisbonne, causant la mort de deux personnes parmi la foule.
« Les victimes sont un homme de 56 ans et une fillette de 8 ans », a précisé à la presse le commandant du port de Lisbonne José Isabel qui coordonnait les opérations de secours sur la plage. L’atterrissage n’a pas provoqué de fuite de carburant susceptible d’entraîner une explosion, a-t-il poursuivi.
L’accident s’est produit sur la plage de Caparica, à une trentaine de kilomètres au sud de Lisbonne, qui était bondée de centaines de personnes. D’autres gens qui y prenaient un bain de soleil se seraient précipités dans la mer.
L’appareil, un monomoteur de sept mètres de long de modèle Cessna 152, appartenait à l’aéroclub de Torres Vedras (centre) et se trouvait en prêt à l’école d’aviation Aerocondor de Cascais, dans la banlieue de Lisbonne. « L’avion effectuait un vol d’entraînement, un élève et un instructeur senior, avec une grande expérience, se trouvaient à son bord », a indiqué l’école dans un communiqué.
« Les deux pilotes de l’avion n’ont pas été blessés et sont en train d’être interrogés par les autorités », a expliqué un porte-parole de l’Autorité Maritime Pedro Coelho Dias. La plage de Sao Joao, située sur la rive sud du Tage, à une dizaine de kilomètres de Lisbonne, fait partie de la Costa da Caparica, l’une des zones les plus prisées par les vacanciers et les Lisboètes pendant l’été.
More Stories
Paris: Rassemblement contre Erdogan
Emmanuel Macron a reçu Volodymyr Zelensky à l’Élysée avant le sommet
Pasión de Buena Vista, en tournée en 2025