web analytics
30 novembre 2022

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Pro D2 – 9e journée: Les Columérins ont fini par dominer

Pro D2 - 9e journée: Colomiers vs Soyaux-Angoulême ( 45 à 16 )

Dans un match engagé et marqué par des accrochages, les Columérins ont fini par l’emporter largement face à un adversaire sans imagination qui a fini par payer cher.

Dans un match engagé et marqué par des accrochages, les Columérins ont fini par l’emporter largement face à un adversaire sans imagination qui a fini par payer cher.

Les Columérins avaient chuté lors de leur dernière sortie (48-31 à BIarritz), ce après avoir réalisé une bonne série de deux succès d’affilée (à Béziers et contre Nevers). Pour la deuxième fois cette saison, les Haut-Garonnais avaient échoué à enchaîner un troisième succès de rang.

Depuis quelques semaines, en l’absence de Beka Sheklashvili et Hugo Pirlet, Robin Bellemand enchaîne les feuilles de match et a même été titularisé pour la première fois, vendredi dernier, à Biarritz. Premières impressions avant la réception de Soyaux-Angoulême, ce vendredi 28 octobre à l’occasion de la 9e journée de Pro D2.

En tête de Pro D2:

Oyonnax maintient fermement le cap. Invaincu depuis le 16 septembre dernier, le club de l’Ain a empoché vendredi soir un nouveau beau succès bonifié dans leur antre. Au Stade Charles-Mathon, « Oyo » a en effet dominé avec le bonus offensif Carcassonne (25-3), grâce à des essais inscrits par Kévin Lebreton, Thomas Laclayat et Darren Sweetnam, et compte désormais 31 points au compteur, soit deux de plus que son dauphin Agen.

Car, dans le même temps, si le SU Agen a signé un cinquième succès de suite lors de cette 9eme journée, les Lot-et-Garonnais n’ont pas pris « que » quatre points contre Vannes (17-3). Il a manqué un essai aux Agenais pour faire le plein à domicile et rester dans la roue du leader.

Derrière, on retrouve Colomiers, large vainqueur de Soyaux-Angoulême (45-16) avec le bonus offensif, ce qui fait chuter Grenoble au 4eme rang, qui avait gagné jeudi soir contre Nevers (19-18).

La semaine prochaine, on retrouvera Agen qui ouvrira le bal sur la pelouse d’Angoulême. Le lendemain, Mont-de-Marsan cherchera à se relancer dans un gros choc contre Colomiers, et le leader Oyonnax recevra la surprise de la saison, Rouen.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.