web analytics
3 mars 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Pro D2 – Béziers frappe fort et remporte son sixième succès consécutif

Mathis Galthié (fils de Fabien Galthié , sélectionneur de l'équipe de France )

Béziers surfe sur une impressionnante vague de succès ces dernières semaines, avec six victoires sur les six derniers matchs.

Béziers surfe sur une impressionnante vague de succès ces dernières semaines, avec six victoires sur les six derniers matchs.

Les joueurs de Pierre Caillet décrochent cette fois-ci un succès de référence à l’extérieur, 19-23 sur la pelouse de Colomiers.

Au coup d’envoi, Colomiers était 6e du classement (35 points). Une place dans le top 6 fragile, Brive (35), Montauban (34), Aurillac (34), Agen (33) ou encore Dax (33) sont aux aguets. Les Biterrois, eux, se classaient 2es. Et restaient sur une (très) solide série de 5 succès consécutifs.

Car Colomiers avait plutôt fait les choses dans l’ordre dans cette partie. En réussissant à prendre les devants par un essai de Thomas Larrieu et des points au pied de Thomas Girard (10-3, 24e). Mais en face, le plan des Biterrois était limpide : coller au score le plus longtemps possible avant la mi-temps, tenir lors du retour des vestiaires où les Haut-Garonnais sont efficaces et enfin ne pas manquer l’occasion de prendre la main après l’heure de jeu.

Avec un essai du pilier Jon Zabala répondant à la première réalisation columérine. Adroit face aux perches, Victor Dreuille répliquait aussi à Thomas Girard (10-10, 26e, puis 13-13 à la mi-temps).

Le demi de mêlée international portugais guide ses troupes et permet à Charly Malié de boucler d’une course tranchante et victorieuse une offensive après l’heure de jeu (19-23, 71e). Un essai décisif même si Béziers doit résister à 14 contre 15 après le carton jaune récolté par Tupuola (73e). Comme Colomiers fait aussi preuve d’indiscipline – carton rouge à Granouillet à la 76e, la fin de ce match se joue à 14 contre 14.

Béziers de préserver ce succès (19-23). La semaine prochaine, Colomiers se déplacera sur la pelouse de Soyaux-Angoulême. De son côté, Béziers accueillera Provence Rugby .

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.