web analytics
4 octobre 2022

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Pro D2: Carcassonne débute la saison du pied gauche par la défaite à Colomiers

Le premier choc de la saison a vu les audois s'incliner 24 à 6 face à Colomiers.

Après avoir goûté aux phases finales la saison passée, l’US Carcassonne sont revenus en campagne, ce vendredi 26 août pour la saison 2022 -2023. Le premier choc de la saison a vu les audois s’incliner 24 à 6 face à Colomiers.

L’US Carcassonne démarre la saison 2022/2023 sur la pelouse de l’US Colomiers au Stade Marcel-Bendichou, mais malheureusement certains joueurs n’ont pas pu postuler à une place dans le groupe.

Ce n’est qu’en fin de première période (37e) que Colomiers à fait la différence avec un essai de son ailier Valentin Saurs alors que les 2 équipes étaient 6-6. sur le renvoi, une faute sur Romuald Séguy à permis à Thomas Girard de porter le score à 14-6.

Une histoire de buteurs entre Thomas Girard et Baptiste Mouchous pour un 6-6 (24e). Carcassonne après le carton jaune du columérin Anthony Coletta domine, mais Romain Manchia ne peut aplatir dans l’en-but. Puis en contre, le club de la colombe bénéficie d’une mêlée sur les 22m audois. Le ballon sort pour Ugo Séguela qui envoie son ailier Valentin Saurs derrière la ligne (11-6, 37e). Sur le renvoi, Thomas Girard porte le score à 14-6 pour une faute sur Romuald Séguy. au retour des vestiaires, c’est un essai de pénalité pour Colomiers (24-6) qui scelle les derniers espoirs carcassonnais, lesquels se retrouvent à 13 ! Malgrè un sursaut d’orgueil des audois, le score ne bougera pas au grand désarroi de Colomiers qui ne récupèrera pas le bonus offensif.

Mais certaines erreurs techniques ne permettent pas aux hommes de Julien Sarraute de conclure ces actions. Le pilier Beka Sheklashvili va également recevoir un carton jaune sur une mêlée. Le score ne va plus bouger et Colomiers Rugby va avoir une dernière action dangereuse avec un jeu au pied de Valentin Saurs. Mais les adversaires on récupèrent le ballon et commettent un en-avant. L’arbitre siffle la fin de cette rencontre. Les Columérins démarrent par une très belle victoire au stade Michel-Bendichou face à une équipe prétendante aux phases finales. Deux essais inscrits et quatre pénalités réussies permettent de repartir avec les quatre points. La Colombe se classe deuxième de ProD2 après cette première journée.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.