web analytics
12 juillet 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Pro D2: Colomiers fait le match nul à domicile

Dans le cadre de la 6e journée de Pro D2, les Provençaux sont parvenus à glaner le match nul sur la pelouse de Colomiers (19-19).

Dans le cadre de la 6e journée de Pro D2, les Provençaux sont parvenus à glaner le match nul sur la pelouse de Colomiers (19-19).

Après quinze jours de repos, et avant deux nouvelles semaines de coupure, Colomiers et Provence Rugby avaient pris rendez-vous en Haute-Garonne. Et ils se sont quittés bons amis (19-19). Menés de seize points au bout d’un quart d’heure de jeu, les Columérins ont réalisé une belle remontée, mais la frustration demeure des deux côtés.

Et les joueurs du club à la Colombe rêvaient d’obtenir quelque chose, face à l’une des meilleures équipes de ce début de saison. En effet, les hommes de Provence Rugby étaient deuxièmes du classement au coup d’envoi, forts de quatre succès en cinq rencontres disputées. Ils n’étaient tombés qu’une seule fois, à Brive.

Mais Colomiers retrouvait un peu de lucidité sur deux grosses fautes provençales. Heron passait ses trois premières pénalités (9-16) après une indiscipline chronique dans les rangs aixois. Les Haut-garonnais remettaient la main sur le ballon mais Aix se procurait une fois une plus une belle occasion d’essai après un joli mouvement de la ligne des trois-quarts. Malheureusement, Léo Drouet ne parvenait pas à ajuster sa passe pour Lapègue, parti pour réaliser un doublé.

Sur la continuité, les locaux ont poursuivi leur remontée fantastique. Salles a manqué une première tentative (44e), et les Columérins ont su en profiter. La lumière est venue du banc et d’une prise de décision de Sarraute, avec un changement de charnière. Entrés avec du dynamisme, Galthié et Javaux ont mis beaucoup de vitesse pour offrir un second souffle au stade Michel-Bendichou. Sur un mouvement dans le fermé, l’ouvreur, d’une feinte de passe puis d’une passe sautée, a décalé parfaitement Ponpon (16-16, 49e).

À plus de 50 mètres, Javaux, pour la première fois de la partie, a donné l’avantage à son club (19-16, 53e), avant de connaître un premier échec à longue distance (58e). Salles, après une pénalité glanée en mêlée, a continué le chassé-croisé (19-19, 61e). Dans une fin de partie irrespirable, où la bataille du territoire a été intense, Javaux a manqué une nouvelle pénalité (74e). Selponi a été contré sur le drop de la gagne (80e+1).

Avant les rencontres de mercredi, grâce à ce match nul, Provence Rugby (1er, 20 points) reprend la première place à Vannes. Colomiers se replace en milieu de tableau (8e, 11 points).

Les hommes de l’entraîneur Julien Sarraute pouvaient toutefois s’appuyer sur leur solidité à domicile cette saison : deux matches, deux succès (Grenoble et Aurillac).
Le vendredi 13 octobre prochain, Colomiers se rendra à Béziers. Provence Rugby enchaînera un deuxième déplacement de rang à Montauban.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.