web analytics
12 juillet 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Odysséa: tous solidaires ce week-end à Vincennes contre le cancer du sein

L'épreuve caritative, dont la course de référence aura lieu dimanche, débutera dès samedi au château de Vincennes avec diverses animations.

L’épreuve caritative, dont la course de référence aura lieu dimanche, débutera dès samedi au château de Vincennes avec diverses animations. Le but unique de ces deux jours, comme toujours, sera d’amasser un maximum de fonds.

La course Odyssée a lieu au château de Vincennes les 30 septembre et 1er octobre 2023, pour le lancement de la campagne Octobre Rose. Les profits seront reversés à l’institut Gustave Roussy, un centre de recherche.

En 2021, plus de 500 000 euros avaient été récoltés grâce aux inscriptions ainsi qu’aux différents dons (des participants comme des sponsors). En 2022, 221 816 kilomètres ont été parcourus par tous ces sportifs solidaires, et 640 000 euros ont été collectés pour la recherche contre le cancer. Cette année, l’objectif est fixé à 270 000 kilomètres.

Samedi, au programme une zumba solidaire, un kilomètre de course réservé aux enfants « Je cours pour Maman », ainsi qu’un 5 km de marche solidaire non chronométrée (à partir de cinq ans). Dimanche, après le 10 km chronométré (qui s’élancera à 9h du matin), on retrouvera aussi les 5 km non chronométrés à 11h, en course comme en marche.

En octobre 2023, on allie sport et bonne action en participant à une course au profit de la lutte contre le cancer du sein ! Pour sa 22e édition, Odysséa, la course contre le cancer du sein, a lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2023 au Château de Vincennes. Depuis plus de 20 ans, Odysséa a permis de collecter plus de 10 millions d’euros au profit de l’institut de recherche Gustave Roussy, le premier centre européen de lutte contre le cancer.

Odysséa est née de la volonté de trois femmes qui ont eu, et ont toujours à cœur, d’agirens emble en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Odyssé a crée sa première édition à Paris en 2002, rassemblant 1.000 femmes au pied de la Tour Eiffel.

Frédérique Quentin et Frédérique Jules décident de créer un challenge sportif solidaire contre le cancer du sein : c’est le début de l’aventure Odysséa. Ces sportifs de haut niveau, qui ont fait partie de l’équipe de France d’athlétisme, et ce kiné du sport, également ancien sportif, ont été rapidement rejoints par Anne Bergougnoux, qui dirige désormais l’association depuis 22 ans. Les trois mousquetaires restent des combattants dans la recherche du cancer du sein pour chaque femme, puisque chaque année 59 000 femmes sont de nouvelles victimes du cancer du sein en France.

La date de Paris réunit chaque année entre 30 et 40 000 personnes. « Si chaque course est unique, toutes portent l’ADN Odysséa : l’engagement, le partage, l’énergie et l’espoir. Des valeurs indispensables pour lutter contre la maladie, » solen Anne Bergougnoux.

Cette année, trois courses sportives seront organisées au profit des fonds destinés à la recherche sur le cancer du sein.

– le 8 octobre à Châteaubriant ;
– le 22 octobre à Cannes ;
– les 4 et 5 novembre à la Réunion, pensez à vous inscrire pour participer.

En revanche, il est toujours possible de faire un don, ou pour acheter les produits proposés à la Boutique Odysséa, rester solidaire même si vous ne pouvez plus participer à la course de cette année.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.