Menés au score toute la première période, les Narbonnais ont su renverser le match en début de seconde période pour venir à bout des Franciliens. Cette victoire qualifie Narbonne en demi-finale d’accession à la Pro D2.
À une semaine près, le Racing Club Narbonnais aurait pu bénéficier du soutien de 1 000 supporters (abonnés et partenaires en priorité) pour cette finale de la division, ce match de la plus haute importance, cette finale pour la demi-finale.
Au terme d’un match très serré, ce sont les Audois qui l’ont emporté (18-16). Et avec cette victoire, le RCN a validé son billet pour les demi-finales. Nous connaissons ainsi les quatre équipes qualifiées dans le dernier carré : il s’agît de Bourg en Bresse, Nice, Albi et Narbonne.
Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore les confrontations. Il faudra attendre la 26e et dernière journée de la phase régulière, prévue la semaine prochaine.
Parmi ces quatre formations, deux d’entre elles (les finalistes) seront promues en Pro D2 la saison prochaine. Candidat aux phases finales durant toute la saison, Massy et Dax ratent le coche quant à eux.
En effet, les Éssonniens et les Landais ne peuvent plus rattraper leur retard, ils devront patienter au moins une saison de plus pour tenter de remonter à l’étage supérieur.
Pour rappel, les demi-finales de Nationale auront lieu le week-end du 30 mai, avant la finale début juin. Le RCN contre Nice le 30 mai.
Tous les résultats des matchs en retard :
- Narbonne 18-16 Massy
- Chambéry 29-13 Aubenas
- Nice 54-23 Bourgoin-Jallieu
- Tarbes 15-10 Albi
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après