web analytics
5 juillet 2022

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

RENDEZ-VOUS HAUTE COUTURE AVEC LAURENCE CHARNAY

Sicilia-Bella Syracusa est la collection sur mesures et prêt-à-porter, 100% française de Laurence Charnay qui fait rêver toutes les femmes.
Mardi 10 mai, la créatrice Haute Couture Laurence Charnay a inauguré le pop up store de sa collection Printemps- Eté 2022 au showroom l’Artyrie de l’hôtel Normandy (75001). Vous pouviez la découvrir jusqu’au 13 mai de 11h à 15h et sur rendez-vous.
 
Cette nouvelle collection porte le nom: « Sicilia-Bella Syracusa ». Elle évoque le soleil, la mer et la chaleur sicilienne grâce aux fleurs, aux agrumes et aux poissons  que l’on retrouve sur les tissus employés par la styliste. C’est aussi un clin d’oeil à ses créateurs préférés, Coco Chanel et Yves St Laurent ainsi qu’aux années 1950-1960.
 

Les modèles

 
La mode de Laurence Charnay  s’adresse à toutes les femmes, elle est fraîche, chic, élégante et pratique. On y retrouve des petits tailleurs, des jupes évasées, des robes d’été, des shorts
et  des robes du soir. 
De plus, elle s’adapte aux femmes ayant subi une chirurgie invalidante. C’est pourquoi, le slogan choisi pour la maison est: « Soyez fabuleuse en LC ».
 
Les matières utilisées sont des matière nobles telles que la soie, le coton bio, le lin, le seersucker (crêpe de coton qui n’a pas besoin d’être repassé), le jacquard ou le tweed. La plupart des  vêtements peuvent être lavés en machine à 30 degrés et 600 tours minute. Les coloris sont plutôt orangés ou beige et les motifs s’inspirent de Van Gogh (les tournesols), de Matisse ou de Picasso.
 

Qui est Laurence Charnay?

 
Laurence Charnay est originaire de Dordogne . Elle a grandi à Versailles mais réside actuellement à Strasbourg où elle élabore ses collections.
 
Avec des parents dans le milieu médical, elle a suivi leur trace bien que sa passion soit le dessin et la couture qu’elle a hérité de ses grands parents, grand-père et grand-mère enseignante  de dessin.
 
Désirant entrer aux Beaux-Arts, on lui déconseille et se tourne vers les langues étrangère. C’est ainsi qu’elle part en Allemagne pour y étudier. Après son mariage et la naissance de ses enfants, elle reprend ses études médicales et devient infirmière à Strasbourg puis cadre de santé en cancérologie. Après cela, elle occupe un poste pédagogique dans une école de formation professionnelle à Paris, tout en continuant à se passionner pour la couture en créant des rideaux, des robres et des pantalons. 
 
En 2017, elle pense à allier ses compétences dans le milieu de la cancérologie à ceux de la mode. Grâce,à de belles rencontres, elle décide de créer sa propre collection et présente 7 modèles en 2018, lots la Fashion Night Couture. C’est un véritable succès, l’idée de cacher une poche gastrique sous une fermeture invisible est révolutionnaire.
 
La maison LC Laurence Charnay, voit le jour en 2019 avec la ligne LC Inclusive Fashion à l’attention des femmes ayant subi un chirurgie invalidante. A la fin de la même année, elle s’inscrit à la Fashion Style pour une formation à distance de styliste et peaufiner ses connaissances.
 
Malgré la pandémie, elle présente fin 2020 sa collection lors de la FNC mais la présentation prévue  à l’école EIDM est reportée à février 2021. Elle prépare sa nouvelle collection Sicilia-Bella Syracusa.
 

Collection Sicilia-Bella Syracusa

 
Dans les collections de Laurence Charnay, on retrouve l’élégance des stars des années 1950 comme Grace Kelly ou Audrey Hepburn mais aussi le charme de  Versailles et de Marie-Antoinette.
 
Pour la collection Sicilia-Bella Syracusa, la créatrice s’est inspirée de la Sicile. C’est ainsi que l’on retrouve des agrumes, des poissons et des fleurs comme les tournesols.Les clientes peuvent d’ailleurs choisir leurs motifs qu’elle peint elle-même sur les tissus..
 
On y découvre des taileurs jupe, pantalon ou short mais aussi des jupes trapèze, des chemisiers, des petits hauts, des robes d’été et de soirée avec des décolletés en V ou bénitier dans le dos, orné de dentelle. Les robes longues sont en soie, drapées et  inspirées de l’Antiquité. Un détail, le petit bouton placé dans le haut du plis creux du dos de la jupe ou encore à la pointe du décolleté en V.
 
 Sicilia-Bella Syracusa est la collection sur mesures et prêt-à-porter, 100% française de Laurence Charnay qui fait rêver toutes les femmes.
 
Le cancer n’empêche pas d’etre belle, Laurence applique cette doctrine à sa maison symbolisée par le mot ELLE signifiant: « Elle c’est « LC »; Elle sait « LC » créer. Elle sait « LC » adapter; Elle sait « LC » séduire!; Elle sait « LC » personnaliser votre allure.
 
« BIEN DANS SON CORPS, BIEN DANS SON ÂME DANS LES REGLES DE L’ART. « LC », LE STYLE POUR TOUTE UNE CHACUNESOYEZ FABULEUSE EN LC! »

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.