web analytics
24 mai 2022

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Rugby à XIII – Super League: Victoire du TO face à St.Helens 22 à 20

En s'imposant ce samedi en début de soirée, à Ernest-Wallon, face au vainqueur en titre de la compétition, St Helens, sur le score de 22-20, le Toulouse Olympique signe une performance de haut-vol.

Le Toulouse Olympique a reçu le triple champion en titre, St Helens, pour le compte de la 6ème journée de Super League.

Les Saints ne contrôlent pas le coup d’envoi. Première offensive et premier essai du TO : Matty Russell en coin sur une attaque d’école. Chris Hankinson passe la transformation, 6 à 0. Les Saints réagissent dans le sillage de Konrad Hurrell qui déboule sur 50 mètres. Quelques tenus plus tard, Makinson marque en coin. La transformation est manquée, les Olympiens restent devant.

La fatigue se fait sentir côté TO. Les Anglais marquent par Josh Simm sur l’autre aile, 6-8. Encore un coup d’envoi spécial Gigot. Le TO récupère. 5 tenus et le rasant de ce même Gigot est récupéré par Dom Peyroux pour le deuxième essai toulousain.

Les occasions sont plutôt toulousaines, en vain. Ce sont les Saints qui trouvent la solution juste avant la pause. Une belle offensive côté gauche, Makinson retrouve Jack Welsby à l’intérieur. C’est transformé et St Helens vire en tête à la pause, 12-14.

2 minutes de la fin, Toulouse fait la différence de match

La défense sur la ligne du TO est solide mais retrouver les 20 mètres des Saints est plus compliqué. Il faut un beau coup de pied de Lucas Albert et une belle chasse pour mettre le joueur des Saints en touche et récupérer la balle. Albert donnera la passe décisive à Hankinson quelques tenus plus tard pour réduire l’écart. 18-20.

Toulouse pousse fort. Tony Gigot lance la spéciale triple sautée pour Paul Marcon qui marque en coin. Le TO passe devant à 2 minutes de la fin. Les Saints déboulent le long de la ligne de touche mais Eloi Pélissier sauve la patrie.

En s’imposant ce samedi en début de soirée, à Ernest-Wallon, face au vainqueur en titre de la compétition, St Helens, sur le score de 22-20, le Toulouse Olympique signe une performance de haut-vol. Enregistrant également, et surtout, sa première victoire de la saison pour le compte de la sixième journée.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.