web analytics
28 septembre 2022

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

BC Orchies après 6 victoires en un mois, rendez-vous difficile demain

L’opposition de ce mardi soir entre Orchies et Boulogne-sur-Mer s’annonce passionnante, d’abord parce que c’est un derby, ensuite parce qu’elle aura des incidences en vue du futur classement de la seconde phase qui débutera en mars.

La dernière victoire a eu lieu à Toulouse 79 à 77, et lors de la rencontre de samedi ils ont perdu par 2 points à domicile, 76 à 74.

Dans le début de la phase deux avec pour objectif d’aller chercher les play-offs par la suite et prolonger l’aventure lors de cette édition 2021/2022.

Ce sont les visiteurs qui prennent le meilleur départ, notamment grâce au duo composé de Thomas Prost et de Jeremy Ricard qui alterne entre tirs lointains et jeu sous le panier pour trouver le chemin des filets. Face à eux, le collectif toulousain s’emploi pour trouver la faille dans la défense adverse et malgré les bonnes intentions de Thibaud Gottin, ce sont bien les visiteurs qui font la course en tête à la fin de ce premier acte (17-22, 10e).

De l’autre côté du terrain, la résistance s’organise sous l’impulsion de Giorgi Turdziladze qui fait le job dans la peinture pour maintenir son équipe en tête et rejoindre les vestiaires avec une avance de quatre unités (33-37, 20e).

La reprise du jeu est favorable aux hôtes de la soirée qui en profitent pour se rapprocher des Nordistes avec un excellent Alexandre Aygalenq toujours aussi adroit derrière l’arc. Bien soutenue par Ronald Anderson sous le cercle et par Yohan Solle, de près et de loin lui aussi, les ouailles de Stéphane Dao recollent au score alors que Prost et Turdziladze continuent leur travail de sape afin de garder le leadership du match après une demie heure de combat (54-55, 30e).

Une fois encore Alexandre Aygalenq fait parler sa force de frappe par deux fois en ce début de quart-temps. Face à lui, Thomas Prost lui répond de la même manière quelques instants plus tard, tout comme le tout récent arrivé, Carl Ponsar. Ricardo Alliman décide de prendre les affaires en main en cette fin de match pour aider sa team à garder le cap au scoring et malgré les bonnes initiatives de de Ronald Anderson, les Toros du TBC doivent baisser pavillon dans une rencontre qui à tenue toutes ses promesses jusqu’au terme (77-79, score final).

Battu dans les derniers instants par Cergy-Pontoise, ce samedi soir (76-74), le club orchésien a concédé sa première défaite dans cette phase.

L’opposition de ce mardi soir entre Orchies et Boulogne-sur-Mer s’annonce passionnante, d’abord parce que c’est un derby, ensuite parce qu’elle aura des incidences en vue du futur classement de la seconde phase qui débutera en mars.

L’Aurore débute la deuxième phase en succès, Orchies peuvent avoir un deuxième échec demain

Après une rencontre maîtrisée face à Andrézieux (87-76), vendredi 18 mars, les Vitréens poursuivent leur sans-faute dans cette phase 2 de N1M. L’Aurore de Vitré basket repart pour une tournée, à partir de ce vendredi 11 mars. Après 26 matchs joués en phase 1 depuis septembre et une sixième place sur quatorze équipes, obtenue dans la poule A de Nationale 1, les Vitréens, qui ont joué leur dernier match le mardi 22 février, se tournent vers le deuxième acte de leur saison.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.