web analytics
21 novembre 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Rugby – Elite1 féminine : défaites après défaites, trop lourd pour les Lonsoises

Après deux défaites consécutives, les filles de Lons, elles avaient la volonté de se racheter sur le terrain du Stade Toulousain, mais elles n'étaient pas au niveau souhaité.

Après deux défaites consécutives, les filles de Lons, elles avaient la volonté de se racheter sur le terrain du Stade Toulousain, mais elles n’étaient pas au niveau souhaité.

Un dimanche noir pour les Lonsoises qui n’ont définitivement craqué qu’en fin de match (44 à 3) face aux filles du Stade Toulousain, championnes de France en titre.

Devant les championnes de France, il est vrai privées de leurs internationales au repos après la Coupe du monde, les Lionsoises n’ont fait aucun complexe. Sous une température à ne pas mettre un canard dehors, les coéquipières d’Aurélie Couteigt prennent d’entrée la direction du jeu mais il faut attendre la 15e minute pour que Toulouse campe dans le camp lonsois.

41 points d’écart, le bonus offensif dans l’escarcelle de celles qui, par la même occasion, n’ont plus rien à redouter d’un éventuel recours aux points-terrains en cas d’égalité avec leurs rivales.

On l’a deviné, sur le seul plan comptable, la mauvaise opération est au passif de Béarnaises qui ne devront pas se louper, dans trois mois, lors de la réception à quitte ou double de Rennes en toute fin de phase régulière.

Venues à bout la semaine dernière des championnes de France en titre du Stade Toulousain (privées, il est vrai, de leurs internationales), les Lonsoises avaient à cœur de valider cette performance face à un autre gros morceau de l’Elite 1 et les protégées d’Elodie Poublan ont été à deux doigts de le faire dans un match où elles auront tenu.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.