web analytics
1 décembre 2022

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Rugby – Nationale: Chambéry est revenu de son troisième déplacement sans aucun point

"Nous avons été nuls du début à la fin !" À l’issue de la 5e journée de Nationale, qui s’est disputée le 8 octobre à Blagnac.

« Nous avons été nuls du début à la fin ! » À l’issue de la 5e journée de Nationale, qui s’est disputée le 8 octobre à Blagnac.

Ce ne sera pas encore pour cette fois. Le SO Chambéry est revenu de son troisième déplacement sans aucun point, ni victoire, ni même payé d’un bonus défensif, après son revers 20-9 à Blagnac dans cette 5e journée de Nationale. C’est dans le domaine offensif qu’il pêche le plus, bridé par un début de saison mi-figue mi-raisin selon son coach, Cyril Vilain qui attend une réaction rapide de ses joueurs.

On n’a pas fait le nécessaire face à une équipe qui ne nous a pas montré des choses extraordinaires mais qui a été plus réaliste que nous, plus efficace ».

« Rentre de Blagnac comme on est déjà rentrés de nos deux déplacements à Bourg puis à Dax, frustrés, parce qu’il y avait la place de ramener des points, et on revient encore avec un zéro pointé (revers 20-9).

SO Chambéry avait toutes les conditions réunies pour trouver enfin son jour à Blagnac (8e ex aequo avec le SOC), où il était resté en rade les deux dernière saisons en Nationale.

Jean-Baptiste Grenod et ses équipiers ont fait un match sérieux ce samedi après-midi, notamment en défense (malgré deux essais encaissés) et dans l’alignement où ils ont fait perdre la boussole aux Caouecs de Blagnac en première mi-temps (cinq ballons chipés sur lancer adverse). Mais lorsqu’il faut utiliser le dit ballon, le SO Chambéry n’a toujours pas retrouvé l’étincelle qui le rendait irrésistible en tout début de saison passée.

Malgré les initiatives surtout de leurs flèches à l’aile Théo Velten et Thomas Hecquet et de leur arrière Jules Dorrival, l’ancien Viennois, actif pour franchir la ligne d’avantage, les joueurs de Cyril Villain sont restés bien inoffensifs dans l’enchainement de leurs actions.

Le SO Chambéry devra une nouvelle fois ne pas se manquer à domicile contre la lanterne rouge, Rennes, dimanche prochain en Savoie (15 h, stade Mager) pour équilibrer son début de saison et ne pas se laisser distancer dans la course à la qualification. Alors qu’il a encore perdu, et tôt dans le match, deux joueurs à des postes où il est peu pourvu avec le pilier gauche Florent Lorenzon (cheville) et Thibault Moreno à l’ouverture (épaule).

Points pour Blagnac : 2 essais de Vareilles (53), Ponsole (73e), 2 transformations (53e, 73e) et deux pénalités (34e,61e) d’Augustin.

Points pour Chambéry : 3 pénalités de Moreno (8e), Dorrival (58e,67e).

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.