web analytics
3 mars 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Rugby: RC Narbonne emporte le match 31 à 13

Face à une formation haut-garonnaise qui leur a toujours bien réussi, les Audois l'ont emporté avec le bonus et conservent de ce fait leur place tout en haut du classement de Nationale.

Face à une formation haut-garonnaise qui leur a toujours bien réussi, les Audois l’ont emporté avec le bonus et conservent de ce fait leur place tout en haut du classement de Nationale.

Le championnat de Nationale a repris le week-end dernier après une pause de trois semaines pour les fêtes de fin d’année. Le Racing et Blagnac ont réussi leur retour de fort belle manière. Une victoire à domicile bonifiée chacun, pour les Audois face à Massy (46-10), pour les Haut-Garonnais contre Tarbes (31-6). Narbonne caracole en tête de la poule, à égalité de points avec Nice (51). De leur côté, les Caouecs pointent à la neuvième position avec 38 unités.

Les absents au match d’aujourd’hui, le talonneur Clément Estériola (suspendu), les troisièmes lignes Paul Belzons (genou) et Bill Caffo (genou) ne sont pas disponibles. Le talonneur Gabriel Atlan, les piliers gauches Geoffrey Moïse et Benito Delacruz, les piliers droits Avto Gogiashvili et Jamie Hagan, les deuxièmes lignes Enzo Mélisse, Morgan Maga et Mauro Rebussone, les troisièmes lignes Luke Nakobukobua, Dorian Peron et Grégoire Labit, le demi de mêlée Pierrick Nova, le demi d’ouverture Théo Gomez, les centres Louis Balfet, Sébastien Giorgis et Gauthier Wolf, les ailiers Pierre-Hugo Ducom, Étienne Ducom et Baptiste Tsague, les arrières James Kane et Thibault Santoro n’ont pas été retenus.

Est la mi-temps ici à Ernest-Argelès et Narbonne a pris un petit matelas d’avance. Gilles Bosch a transformé ce troisième essai. Narbonne a mis du temps à se mettre dedans, mais une fois que la machine est lancée, c’est du coton. est finis la mi-timps 21 à 13.

Alors que Blagnac semble aplatir un nouvel essai, l’arbitre de touche appelle son central pour annuler l’essai et signaler une faute. Le troisième ligne de Blagnac écope d’un carton jaune.

En 75 minute, le Racing terminera la rencontre à 14, Théo Mias écope d’un carton jaune sur un plaquage retourné.

La victoire de Narbonne, qui plus est avec le bonus offensif en poche à Blagnac (13-31). Le Racing conserve la tête du championnat et pourra se diriger vers Nice dans la sérénité.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.