web analytics
12 juillet 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Salon du chocolat 2023: la sculpture et la haute couture au rendez-vous

Le 28e Salon du chocolat se tient du 28 octobre au 1er novembre 2023, porte de Versailles, au rendez-vous, mettant en avant le savoir-faire et la création artistique.

Le 28e Salon du chocolat se tient du 28 octobre au 1er novembre 2023, porte de Versailles, au rendez-vous, mettant en avant le savoir-faire et la création artistique.

Depuis 28 ans, les visiteurs viennent chaque année déambuler dans les allées parfumées du Mondial du chocolat. Au programme : dégustations, démonstrations, et surtout son incroyable défilé de robes fabriquées à partir de chocolat.

À la manière d’un rituel, le défilé de robes de créateurs ouvre le Salon du chocolat, ce vendredi 27 octobre 2023. Cette année plusieurs personnalités se prêtent au jeu, comme la présentatrice météo Gennifer Demey, la chorégraphe australienne Katrina Patchett, l’aventurier Laurent Maistret, ou encore l’influenceuse Juju Fitcats. Les modèles réaliseront trois passages : un passage seul, un deuxième avec les créateurs, avant un bouquet final présentant l’ensemble des robes.

Si le défilé a une importance, il est surtout là pour présenter le travail exceptionnel que réalisent les chocolatiers et chefs pâtissiers.

Avec 250 exposants présents sur le salon, les espaces où pouvoir déguster du chocolat d’exception se font nombreux. Sur deux étages, les visiteurs pourront déambuler librement, sans compter l’organisation de concours autour de la charlotte au chocolat ou du pain au chocolat.

Le Salon du chocolat se tient du 28 octobre au 1er novembre à la porte de Versailles dans le 15e arrondissement de Paris. De nombreux maîtres pâtissier seront présents, notamment Nina Métayer tout juste sacrée meilleure pâtissière du monde 2023.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.