Depuis plus de 10 ans, la ville de Targu jiu en Roumanie , est devenue une véritable industrie naturelle, écologique et d ‘espaces verts.
La technologie du système écologique a été mise à profit en 2016 par la séparation des déchets ménagers. Quant aux espaces verts, ils sont devenus un véritable travail de nature, transformant chaque centimètre de terre en plantant des arbres et des fleurs pour réduire la pollution dans la ville.
Aujourd’hui, en voyant la ville, vous pensez que vous êtes dans une forêt vivant dans un espace euphorique, un vrai coin de paradis où la pollution a diminué de 40% en 2017, 48% en 2016 et 58% en 2010.
Si en 2000, Targu Jiu a subi un cauchemar à cause de la pollution où l’industrie a transformé toutes les dernières particules d’air en dioxyde de carbone, aujourd’hui tout est transformé en eau et air à un taux allant jusqu’à 60 pour cent, reste encore la pollution des habitants, où les déchets ménagers ont leur place pour être séparés et jetés dans les lieux désignés pendant plus de 2 ans.
Cependant il reste encore beaucoup de séquelles qui méritent la critique, comme les transports en commun où on essaye le renouvellement des véhicules, avec de nouveaux autobus de dernière génération, ce qui prendra au moins un an pour avoir une réduction de la pollution jusqu’à 8%, contre 18% aujourd’hui.
Les activités d’assainissement de la gestion déléguée (élimination des déchets mis en décharge et de collecte des déchets écologiques et de transport) ont été suivies en continu répondantt aux paramètres de performance pris en charge par les opérateurs.
Ainsi, il a été constaté que l’opérateur de santé est conforme et approuvé pour la levée graphique des déchets publics, maintenant les plates-formes de déchets appropriées, des récipients de lavage propre et régulier de 1,1 m utilisé.
En ce qui concerne l’activité environnementale rue dépôt carrière, le stockage est la première cellule, dont la plénitude est d’environ. 92%.
Exploitant de la décharge écologique, SC POLARIS ENVIRONNEMENT SRL a terminé l’exécution des travaux pour la réalisation des deuxièmes cellules afin qu’il n’y ait pas de lacunes dans la fourniture de la capacité d’élimination des déchets de lancement des procédures pour la fermeture de la première cellule.
La quantité totale de déchets déposés dans le magasin écologique de la rue Carierei en 2017 était de 28 672,45 tonnes de déchets.
Comme le travail insecticide, cela a été réalisé en quatre étapes (trois étapes par avions, une étape au sol de pulvérisation), qui a débuté mai 2017.
Les dépenses totales en 2017 pour l’assainissement se sont élevées à 1 844 494,54 euros.
La ville prend son nom de la rivière Jiu . Dans l’antiquité, il y avait le village de Dacian à l’emplacement de la ville d’aujourd’hui entouré par des forêts. Après les conquêtes romaines d’Oltenia (101-102), des unités militaires ont été postées autour des routes qui ont relié différents itinéraires importants alors. Pendant le creusement de Târgu Jiu – le chemin de fer de Rovinari, des mosaïques, des pièces de monnaie, de la céramique et des briques romaines ont été trouvés dans la partie du sud-est de la ville. Ces témoignages antiques soutiennent l’idée que Târgu Jiu était une ville commerciale (un vicus) selon la règle de l’Empire Romain
. Un itinéraire très important relie le Danube à la Transylvanie en passant par la ville. Des historiens croient qu’une partie de l’armée romaine sous la direction de Trajan est restée et a doit son passé dans l’emplacement réel de la ville.
Datant de 1406, Targu Jiu a une historique indéniable et une culture riche que je vous invite à connaître. De l’ensemble monumental réalisé par le grand sculpteur Constantin Brancusi, l’histoire écrite de l’épée de Tudor Vladimirescu, ou l’histoire écrite avec le pistolet Ecaterina Teodoroiu Targu Jiu a beaucoup à offrir.
La Preajba Bike Fest s’est déroulée du 4 au 6 août à Preajba, un événement dédié à la promotion du tourisme d’aventure et au-delà. La deuxième édition de « Targu Jiu Féria du vélo » s’est alignée avec le début de la compétition : 31 amateurs de VTT ont concouru sur un parcours d’une distance de 32 kilomètres et une différence de niveau totale de 300 mètres. Parmi les concurrents figuraient des cyclistes du comté de Gorj et des comtés. En plus de la compétition de vélo de montagne, les participants à l’événement Targu Jiu ontn eu le plaisir ds’assister à des concerts de musique live.
Le festival de musique folk et ballade « Poarta Sărutului », en août,
tente de rassembler les plus grands noms du folklore roumain et donne également une chance d’affirmer les jeunes talents. Le festival est organisé par la People’s Art School, avec le soutien du conseil municipal et de la mairie de Târgu Jiu, et d’autres institutions.
Pendant une semaine du 18 au 25 août, Târgu Jiul était de nouveau en fête à travers l’organisation du festival de la bière sur l’île. Le festival de la bière a débuté lundi et a fermé ses portes après une semaine, avec la participation de milliers de citadins.
Sept jours de plaisir et de bonne volonté, du lundi au dimanche, les tragujians ont la possibilité de laisser de côté les soucis quotidiens et d’entrer dans l’atmosphère de vacances. Le festival a été parrainé par deux entreprises bien connues, sans que le budget local ait été affecté à cet événement. Les habitants de notre ville ont pu assister à un spectacle folklorique et groupes : Pachanga, Corina, Mandinga et projet Daggu.
Le festival international de folklore a eu lieu du 20 au 24 août, organisé par le County Council et l’Ensemble Artistique Professionnel « Doina Gorjului », avec le soutien du Conseil Local et de la Mairie de Târgu Jiu, ainsi que d’autres institutions. Des ensembles folkloriques de 10 pays européens ont été invités à participer. Le but de ce festival est de promouvoir la ville de Târgu Jiu et le comté de Gorj en préservant les lieux de nos anciennes traditions nationales et internationales.
En août également, en collaboration avec la mairie de Târgu Jiu, le centre départemental de préservation et de promotion de la culture traditionnelle a organisé la foire artisanale du peuple roumain. Les habitants de la ville ont pu admirer pendant plusieurs jours des objets roumains et étrangers populaires dans tous les coins du pays, cette année a également sont été des artistes de la Serbie, la Bulgarie et la Moldavie,
La table du silence, à côté de la colonne sans fin et de la porte du baiser, est l’une des trois sculptures monumentales de l’ensemble monumental de Târgu Jiu du sculpteur roumain Constantin Brancusi. Aussi connu sous le nom d’Ensemble Monumental de Târgu-Jiu, l’ensemble est un hommage aux héros tombés pendant la Première Guerre mondiale. Les trois composantes sculpturales monumentales, la table du silence, la porte du baiser et la colonne sans fin, sont disposées sur le même axe, orientées d’ouest en est, avec une longueur totale de 1 275 m.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après