web analytics
22 novembre 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Témoignage de Macha Méril face au harcèlement

Macha Méril justifie le harcèlement dans le cinéma Français
Lundi 6 novembre, France 2 diffusait justement une nouvelle émission de Stupéfiant (présentée par Léa Salamé) consacrée au harcèlement dans le cinéma français. Macha Méril, célèbre actrice âgée de 77 ans, a ainsi été questionnée sur le sujet et a, selon certains téléspectateurs, tenu des propos assez étonnants.
Pour Macha Méril, sa partenaire dans Belle de jour, Catherine Deneuve, a par exemple été épargnée car elle était à l’époque déjà célèbre. « C’est possible que des actrices qui n’ont pas eu les rôles se soient un peu cassé le nez et ont du accepter des choses », a-t-elle néanmoins déclaré. Et de poursuivre : « Une vie d’actrice, ce n’est pas une vie normale. Ce n’est pas une vie tout à fait normale. Dans ces métiers là… On ne va pas loin du feu. On va dans des zones extrêmement brûlantes. »
Visiblement surpris par les réponses de Macha Méril, le journaliste répond : « Je suis désolé, Macha, mais il y en a qui n’ont peut-être pas cette force que vous vous avez, vous avez résisté, vous avez fait cette magnifique carrière… » La comédienne le coupe et tranche : « Alors il ne faut pas être actrice. Il ne faut pas faire ce métier là. » Traduction : selon Macha Méril, coucher serait presque le prix à payer pour faire carrière en tant qu’actrice. Sur Twitter, de nombreux internautes ont réagi aux propos de la comédienne. Les polémique se suivent… et se ressemblent.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.