web analytics
30 novembre 2022

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Thomas Khan en Show Case au « We Are Paris »

Vous pourrez le découvrir le 26 Octobre prochain au New Morning à Paris.

Thomas Khan s’est produit en concert au « We Are Paris » en toute intimité. L’artiste a dévoilé son nouveau morceau « Don’t Look At Me », extrait de son deuxième album : This is Real.

Thomas Khan a appris en imitant les grandes voix, les intonations et les mimiques afin de s’imprégner de cette musique dans laquelle il retrouve les valeurs qui lui sont chères, qui lui parlent. Après une adolescence et une scolarité chaotique, il décide de se recentrer sur la musique.

Thomas Khan est un chanteur, compositeur et guitariste français. L’artiste est originaire de Clermont-Ferrand. Il a baigné dès son plus jeune âge (15 ans) dans la musique : Son père guitariste et son frère bassiste, tous deux musiciens amateurs. Thomas Khan a commencé dans le reggae, dans le Dub (genre musical issu du reggae jamaïcain) et dans le Metal Rock. Cela lui a permis de passer sa colère lorsqu’il était jeune. Il est un parfait autodidacte très talentueux.

Thomas Khan a commencé à jouer dans le métro et s’est fait repérer pour participer à la quatrième édition de l’émission The Voice sur TF1, il a rejoint l’équipe du chanteur Mika en 2015. Cette exposition médiatique lui a permis de faire des rencontres professionnelles lors du Printemps de Bourges en 2016.

L’artiste sortira 2 EP (Bluedy Mary en 2015 et Pulse en 2016) et fera plus de 200 concerts dont 2 stades de plus de 18 000 personnes. Puis en 2019, Thomas Khan enregistrera son premier album « Slideback » en une semaine aux Studios Palace, à Moulins sur Allier., son qui reflète plutôt ses états d’âme. Depuis cet album, l’artiste a continué de se produire sur scène et a partagé la scène de la Cigale avec des artistes tels que A-HA, -M-, Toto ou encore Tower of Power.

Thomas Khan est surnommé « le Petit Prince de la Soul Moderne » par le magazine Rolling Stone. Thomas Khan a toujours eu ce timbre de voix si particulier, il chante avec son cœur les moments de la vie, habité par la Soul, dans laquelle il a baigné depuis son jeune âge.

De son parcours, l’on retiendra qu’il est profondément attiré par la Soul, le Blues et par certaines voix jamaïcaines comme celles de Bob Marley ou Al Griffiths. Thomas Khan a alors pris la décision de s’orienter vers ses musiques qui le touchaient réellement : Otis Redding, Ray Charles, Nina Simone, Johny Cash, The Gladiators…
Pour réussir, Thomas Khan a travaillé la technique vocale avec un orthophoniste et un prof de chant, l’artiste prend aussi des cours d’Anglais.

Thomas Khan travaille dur pour atteindre cette voix, cet accent, ces belles vibrations. Il chante avec son cœur, il dégage une réelle émotion, il vibre.

C’est un réel plaisir de l’entendre et le voir chanter.
Vous pourrez le découvrir le 26 Octobre prochain au New Morning à Paris.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.