web analytics
15 janvier 2025

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Les chefs d’État reçus par Emmanuel Macron avant la cérémonie des Jeux paralympiques

Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, Emmanuel Macron a reçu les dirigeants et représentants des pays étrangers présents dans la capitale pour l’occasion à l’Élysée.

Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, Emmanuel Macron a reçu les dirigeants et représentants des pays étrangers présents dans la capitale pour l’occasion à l’Élysée.

La réception débute à 17 h 15 dans la cour d’honneur du palais de l’Élysée. Emmanuel Macron et son épouse ont reçu plusieurs monarques: le Prince Souverain de Monaco, Albert II, Henri, Grand-Duc de Luxembourg et son épouse Maria Teresa Mestre, ainsi que la Princesse Astrid de Belgique qui est aussi membre honoraire du comité de direction du Comité international paralympique (IPC).

Plusieurs Présidents et chefs de gouvernement seront également présents. Il s’agit du Premier ministre britannique et de son homologue slovène, ainsi que des présidents de la République fédérale d’Allemagne, de la Lituanie, de la République tchèque, et la Présidente islandaise. Deux gouverneurs accompagnés de leur épouse figurent aussi parmi les invités: celui d’Australie et celui du Canada.

Les représentants d’organisations internationales telles que le Comité international olympique (CIO) et celui paralympique (ICP) seront aussi de la partie, à l’image de Tony Estanguet, le Président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

C’est ensemble que se sont d’ailleurs rendus, via, la rue du Faubourg-Saint-Honoré, dirigeants et têtes couronnées à la place de la Concorde, pour voir défiler les 4 400 athlètes et 168 délégations présents pour les Jeux paralympiques.

Orchestrée par le directeur artistique Thomas Jolly, la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Mais les organisateurs ont promis « la même ambition » que la cérémonie des JO du 26 juillet, saluée mondialement.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.