web analytics
22 novembre 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Attentat de Berlin : Anis Amri, l’auteur présumé, abattu à Milan

GABRIEL MIHAI

Anis Amri, le principal suspect de l’attentat de Berlin qui a fait douze morts, a été abattu dans une fusillade avec la police à Milan, en Italie, dans la nuit de jeudi à vendredi, selon le gouvernement italien. Une information confirmée par Daech. Il était recherché dans toute l’Europe.

D’après une source policière, Anis Amri a été intercepté lors d’un contrôle de routine de la police, vers 3 heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, près de la gare de Milan. Les policiers italiens lui ont demandé ses papiers. Il a sorti « sans hésiter » une arme, blessant un homme, avant d’être abattu.

Anis Amri, a été abattu lors d’un contrôle de la police italienne dans la nuit de jeudi à vendredi à Milan (nord), ont annoncé les autorités italiennes. Lors d’une conférence de presse, le ministre de l’Intérieur, Marco Minniti, a affirmé que l’homme abattu était «sans l’ombre d’un doute» le suspect de 24 ans, en fuite depuis l’attentat qui a fait 12 morts et 50 blessés sur un marché de Noël à Berlin.
L’EI a fait savoir par son agence de propagande que que l’homme abattu à Milan est l’assaillant de Berlin. L’auteur de l’attaque avait fait allégeance au groupe Etat islamique (EI) dans une vidéo diffusée vendredi par l’agence de propagande de l’organisation djihadiste, , Amaq. L’enregistrement montre le Tunisien Anis Amri, principal suspect de l’attaque qui a été abattu vendredi à Milan par la police italienne, faire allégeance au chef de l’EI, Abou Bakr al-Baghdadi.
L’homme a été abattu lors d’un contrôle de police de routine et a sorti «sans hésiter» une arme, a indiqué le ministre.
Des empreintes digitales du Tunisien avaient été retrouvées sur le poids lourd qui s’est précipité dans la foule lundi soir à Berlin. Il faisait l’objet d’un avis de recherche européen et d’un mandat d’arrêt.
Il avait pris la fuite, probablement armé, après l’attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI). Des images d’une caméra de surveillance l’avaient montré devant une mosquée de Berlin, présentée comme un lieu de rassemblement islamiste, quelques heures après le carnage, selon la chaîne publique allemande Rbb.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.