Comédien pendant plus de 70 ans, François Perrot est décédé de vieillesse à son domicile de Livry- Gargan le 20 janvier à l’âge de 94 ans.
Icône du cinéma qui a tenu de nombreux seconds rôles dans les années 80, il avait fait ses classes chez Louis Jouvet et au TNP de Jean Vilar puis travaillé avec de grands réalisateurs comme Verneuil, Chabrol, Vadim, Blier, Lelouch, Molinaro, Veber ou Tavernier. Il avait aussi été le partenaire de Belmondo et Coluche . On le rencontrait dans des rôles de notables, d’hommes d’affaires ou de directeur de banque comme dans « Pour 100 briques, t’as plus rien » ou « Les Morfalous ». En 1990, il a été nommé pour le César du meilleur second rôle pour La Vie et rien d’autre de Bertrand Tavernier
Il s’est aussi illustré au théâtre dans de nombreuses pièces et a été dirigé par de grands metteurs en scène dont Georges Vitaly, Robert Hossein, Jean-Louis Barrault et Jean-Luc Moreau .
A la télévision, il s’était distingué dans plusieurs séries: Les Cinq dernières minutes ,Châteauvallon Les Enquêtes du commissaire Maigret et Les Cordier, juge et flic.
François Perrot comptabilise une soixantaine de films, plus d’ une trentaine de séries, 27 pièces de théâtre en tant qu’acteur et 5 en tant que metteur en scène entre 1954 et 1994.
Selon ses dernières volontés, il n’y aura aucune cérémonie. Il a souhaité que ses cendres soient dispersées dans le Larzac où il avait de grands souvenirs d’enfance », a indiqué son agent Catherine Davray.
François Perrot – capture d’écran
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après