Gabriel MIHAI
Le déraillement d’un train portant le numéro 3636, ce samedi à 13h13 aux abords de la gare de Louvain, a fait un mort, a confirmé le bourgmestre de Louvain, Louis Tobback.
La personne décédée ne se trouvait pas à bord du train, a-t-on également appris. Selon les dernières informations de notre journaliste, le bilan actuel ferait état d’un mort, 5 blessés graves.
Un porte-parole des chemins de fer belges SNCB a souligné qu’il était «beaucoup trop tôt» pour confirmer des informations des médias selon lesquelles une personne est décédée et 25 ont été blessées dans l’accident.
Le ministre de l’Intérieur Jan Jambon a déclaré dans un tweet : «mes pensées vont aux victimes et aux proches des victimes du déraillement de train à Louvain».
Selon le porte-parole d’Infrabel, au moins une voiture a déraillé a versé sur le flanc, pour une raison encore inconnue. 85 personnes étaient à bord. Le premier ministre Charles Michel et le bourgmestre de Louvain Louis Tobback sont sur place.
Le train était composé de trois rames automotrices et transportait une centaine de personnes.
Dans un communiqué, la SNCB donne des précisions sur l’accident: « Les faits se sont produits aux environs de 13h13, ce samedi 18 février. Le train n°3636, effectuant la liaison Louvain-La Panne, a quitté la gare de Louvain à 13h09. Quelques centaines de mètres plus loin, pour une raison toujours à déterminer, le train a déraillé et une de ses voitures s’est couchée sur le flanc. Une centaine de voyageurs étaient à bord. Les services de secours se sont immédiatement rendus sur place, et ont terminé l’évacuation des blessés peu après 14h. »
La circulation des trains a été suspendue entre Bruxelles et Louvain, ville située à 25 km à l’est de la capitale.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après