web analytics
25 novembre 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

PRÉSIDENTIELLE 2017 / UNE ALLIANCE INÉDITE: Nicolas Dupont-Aignan sera Premier ministre si Marine Le Pen est élue

GABRIEL MIHAI

Ce samedi matin, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan ont fait une déclaration commune, lors d’une conférence de presse. Et la candidate du Front national a annoncé qu’elle nommera le candidat de « Debout la France » Premier ministre si elle est élue présidente de la République.

La présidente en congé du Front national, opposée à Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, a fait cette annonce samedi lors d’une déclaration à la presse en compagnie de son nouvel allié. Mme Le Pen a justifié ce choix au nom du «patriotisme» et du «projet commun» défendus par M. Dupont-Aignan. Ce dernier a salué une alliance «historique».

« Nicolas Dupont-Aignan est un patriote exigeant. Je suis heureuse et fière de cette alliance entre nos deux familles politiques. (…) Nous avons convenu d’un texte commun. C’est unis que nous allons mener la campagne pour rassembler encore et encore, et remporter la victoire dimanche 7 mai », a-t-elle déclaré.

Vendredi, quelques heures après avoir rencontré Marine Le Pen dans un appartement du XVIIe arrondissement de Paris, M. Dupont-Aignan avait appelé à voter pour la candidate FN. «L’enjeu, c’est de sauver la France», avait-il dit.

«Je soutiendrai Mme Le Pen, je ferai campagne avec elle sur un projet de gouvernement élargi», avait ajouté celui qui a obtenu 4,7% au premier tour de la présidentielle, précisant avoir eu des contacts avec les Républicains.

«C’est un jour historique car nous faisons passer les intérêts de la France avant des intérêts personnels et des intérêts partisans», a déclaré ce dernier, qui a néanmoins assuré que son mouvement restait «totalement indépendant».

«Pour la France, j’invite les Français à nous rejoindre et à sauver leur pays, tout le reste n’est que du détail, que de l’écume mais il y a une vraie vague qui se lève dans le pays», a-t-il ajouté.

Ce texte, qui liste les évolutions programmatiques obtenues lors de discussions avec celui que la candidate à la présidentielle française du Front national prévoit de nommer premier ministre en cas de victoire au second tour de la présidentielle, ne mentionne pas d’évolution sur la «priorité nationale», mesure cardinale du projet FN.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.